buddleia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kisssing
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 19:32
Localisation : Belgique - Waterloo

buddleia

Message par kisssing »

Bonjour,
Je souhaite faire pousser une buddleia sur un grillage.
Cette plante est-elle par nature grimpante ou il y a t-il des variétés qui le sont plus que d'autre. Tous les buddleia sont-ils resistant? Car comme vous l'aurez compris je veux en faire une belle haie.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Coucou !!
Je n'ai jamais vu de budleias grimpants... ce que je vois sont des arbustes qui se présentent comme des caryoptéris ou des céanothes, c'est à dire plusieurs troncs ou un seul selon la taille avec une belle touffe !! 1m50 à 2m au max.. tu peux en faire une belle haie buissonnante. Quant à la résistance pas de pb !! C'est une plante pionnière des friches urbaines et tu peux en voir le long des voies ferrées, c'est dire :wink: :lol: !
C'est une belle idée en tout cas ! c'est un ravissement de voir tout les papillons qui virevoltent autour en été et c'est bon pour la biodiversité !
à plus et bonne soirée !
kisssing
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 19:32
Localisation : Belgique - Waterloo

merci

Message par kisssing »

merci pour tes reponses. Mais en fait que je parle de persistant cad que le feuillage ne tombe pas en hiver.
Bon apparement le buddleia ne correspond pas a mes attentes. En fait je souhaite une plante resistante (qui garde ses feuilles :D ), grimpante et qui fleurit (oulala tout ca) exposition ensoleillée et qui resiste au gel. Je vous remercie de votre aide :P
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

:) tout à fait d'accord avec buttercupbush, rien de grimpant dans cet arbuste qui pousse très vite. Sa floraison fait la joie des papillons
J'adore cette arbuste avec ses grandes hampes fleuries :)
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Et puis s'il pouvait sentir bon et produire des fruits :lol: :lol: !!
Pourquoi ne pas mélanger un persistant et des pas persistants qui fleurissent ? :wink: elle est pas bonne l'idée ? càd lierre (vert, panaché, bcp de choix), clématites, rosiers, chévrefeuille (je crois qu'il en existe un qui fleurit en hiver, il existe aussi un réticulé-vert et jaune-qui garde ses feuilles en hiver, et puis les floraisons estivales), bigonne... là je suis à court d'idées ! j'ai épuisé mon stock de grimpantes :wink: !! je pense qu'il y a déjà matière à réflexion !!
D'autres jardinautes du forum auront plus d'idées, ce sont de vraies mine d'or !!
A plus !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

tu peut toujours mettre devant ton grillage il en existe de petit dévelop la hauteur démarre à 1m-1m20 jusqu'à 4voir 5 m pour certains le plus petit dévl. de ceux de mon jardin s'est une obtention récente (-5ans) c'est le Davidii "Santana Tia" qui ne dépassera pas 1m20 mais grimpant je pense pas que se soit sorti :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »