Page 1 sur 1

petits chataigniers deviendront grands...

Publié : ven. 30 mars 2007 11:40
par choudebruxelles
suite de l'histoire du petit chataigner d'australie...(posté sur recherche de plante: renouvellement d'air)

Bien que provenant d'un géant du meuble scandinave, les 3 pousses ont bien profité du microclimat chaud et étouffant de mon bureau et grandissent à merveille. je mettrai une photo à l'occasion.

Je l'ai ramené à la maison le week-end dernier pour rempoter et espacer les trois mousquetaires, ils reviennent la semaine prochaine trôner devant ma fenêtre.

Une question pour les initiés: une demi graine s'est cassée d'un plant pendant le trajet. Là je l'ai remis à sa place pour l'esthétique mais est ce qu'il est intéressant de:
1/ le retirer pour éviter que ça pourisse ou autre.
2/ le laisser comme engrais.


Merci déjà pour les réponses.

Bonne vacances pour ceux qui en ont!

Publié : ven. 30 mars 2007 11:42
par jeanlain
bonjour,

tu peux la laisser pas de problème

Publié : mer. 04 avr. 2007 14:11
par choudebruxelles
Merci Jeanlain!

ils ont pris une bonne douche dans le jardin ce we, j'ai un torticoli depuis lundi... bref, ils seront bientôt de retour au bureau.

Joyeuse Pâques à tous!