Page 1 sur 1
Dahlia impérial
Publié : sam. 31 mars 2007 21:32
par Laurent1975
J'ai le souvenir d'avoir vu en vente l'an dernier (tant sous la forme de tubercule en sachet au printemps que sous la forme de plantes prêtes à fleuri en automne) un dahlia absolument magnifique, de grande taille (environ 1,5m), au feuillage assez sombre et finement divisé (style dahlia arborea), et aux fleurs vermillons ou rouge sombre (me souviens plus tout à fait).
En gros, il ressemblait un peu à un "Bishop of Llandaff" mais en géant. Quelqu'un a-t-il une idée de quel pouvait être cette variétés?
Merci, Laurent
PS: ne pourrai malheureusement pas en donner une description plus précise

Publié : sam. 31 mars 2007 22:28
par Lionnel
Salut
Ce dahlia s'appelle Dahlia imperialis, il monte à plus ou moins 3 métres, ses tiges sont vraiment épaisses (et creuses) et il fleurit en fin d'automne.
C'est pour cela qu'il est rare, dans la majoté du pays sa floraison se situe après les premiers gels qui détruisent sa partie aérienne, et dans la partie du midi soumise au mistral, presque personne ne tente le "challenge".
Sur certains forums on lit que cette année il est arrivé jusqu'à la floraison même en belgique !
Lionnel
Publié : dim. 01 avr. 2007 9:31
par orion3
il existe en blanc ou en rose
toujours des fleurs simples
je l'ai en blanc mais je n'ai vu que les boutons en octobre
dommage qu'il a une floraison tardive
Publié : dim. 01 avr. 2007 10:14
par Laurent1975
Sorry, j'ai créé la confusion avec le titre de mon sujet

. Le dahlia que j'avais vu me semblait "impérial", et je me demande s'il n'avait pas une bonne dose d'imperialis en lui (un rétro-croisement?), mais ce n'était pas celui-là.
Il ne montait tout de même pas à 2,5m, faisait des fleurs rouge sombre, portait un feuillage presque pourpre... et portait un nom de variété dénommée.

Publié : mar. 03 avr. 2007 11:51
par Laurent1975
Pas d'autre idée?

Publié : mar. 03 avr. 2007 12:41
par dagda
je pourrais te proposer des variétés à fleurs rouges à pourpres mais avec le feuillage vert : D. camelia Black Beauty, D. camelia Mary Partridge, D. décoratif géant By George, ou encore D. décoratif géant Evelyn Rumboldt