Page 1 sur 1

avec l'eau de cuisson des pommes de terre

Publié : lun. 02 avr. 2007 14:55
par boudounou
Bonjour!
J'ai lu qqpart qu'il fallait la garder mais idiote que je suis, je n'ai pas noté pourquoi.. :oops:
Qq'un saurait me dire?
Merci !

Publié : lun. 02 avr. 2007 15:44
par - Piero

Merci Piero

Publié : lun. 02 avr. 2007 15:54
par boudounou
mais en fait j'avais déjà vu ce sujet mais il ne me semblait que c'était pour une fonction de desherbage...
Alors je me suis permise de poser la question :?

Publié : lun. 02 avr. 2007 16:22
par - Piero
bon je sais pas

mais tu aurais pu poster a la suite du dit post

ou alors tu confonds avec l eau de cuisson des oeufs qui contient des elements mineraux et donc peut servir d engrais

Publié : lun. 02 avr. 2007 18:00
par boudounou
:pasok::pasok:je ne confonds pas...
Ce n'est pas grave, je vais chercher encore.
Merci de ton accueil ! 8)

:arrose:

Publié : lun. 02 avr. 2007 21:43
par pot.age
bonjour
oui c'est bien un desherbant
salut

Re: avec l'eau de cuisson des pommes de terre

Publié : lun. 02 avr. 2007 21:49
par vin
boudounou a écrit :Bonjour!
J'ai lu qqpart qu'il fallait la garder mais idiote que je suis, je n'ai pas noté pourquoi.. :oops:
Qq'un saurait me dire?
Merci !
Pour cuire des pâtes, puis du riz, puis des ze durs . :lol:

Publié : lun. 02 avr. 2007 23:03
par Anonyme1
J'ai déjà entendu dire ça aussi...

Tout comme le post de Captain Igloo sur le lien donné, je pense que c'est l'eau chaude et le sel qui constituent ce désherbant.

Et j'ai déjà vu désherber au gros sel, acheté pour trois fois rien par sacs de 50 kg en coopérative agricole : même si ce n'est pas le top (il faut renouveler l'opération régulièrement, c'est bien moins nocif que tous les désherbants chimiques, c'est moins polluant (en tout cas moins que les énormes quantités qu'on déverse sur les routes pour déneiger !) et c'est bien moins cher :wink:

Publié : lun. 02 avr. 2007 23:10
par vin
Pousse-brouette a écrit : c'est bien moins nocif que tous les désherbants chimiques, c'est moins polluant (en tout cas moins que les énormes quantités qu'on déverse sur les routes pour déneiger !) et c'est bien moins cher :wink:
Ca devie un peu, mais utiliser le sel pour déneiger est totalement interdit en Allemagne.
Zont un peu d'avance sur le France de ce coté là!

Publié : mar. 03 avr. 2007 8:42
par Polo1916
Pousse-brouette a écrit : c'est bien moins nocif que tous les désherbants chimiques, c'est moins polluant
Je ne dirais qu'une chose, le sel, c'est du CHLORURE DE SODIUM (NaCl) :roll:
Vous en faites ce que vous voulez :?

Publié : mar. 03 avr. 2007 8:47
par Espiets
Polo1916 a écrit :
Pousse-brouette a écrit : c'est bien moins nocif que tous les désherbants chimiques, c'est moins polluant
Je ne dirais qu'une chose, le sel, c'est du CHLORURE DE SODIUM (NaCl) :roll:
Vous en faites ce que vous voulez :?
Polo !
Il y a longtemps qu'elle me trottait celle là :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. 03 avr. 2007 8:50
par Polo1916
Espiets a écrit :
Polo1916 a écrit :
Pousse-brouette a écrit : c'est bien moins nocif que tous les désherbants chimiques, c'est moins polluant
Je ne dirais qu'une chose, le sel, c'est du CHLORURE DE SODIUM (NaCl) :roll:
Vous en faites ce que vous voulez :?
Polo !
Il y a longtemps qu'elle me trottait celle là :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
A force, j'ai du mal à me retenir :lol: :lol:

Publié : mar. 03 avr. 2007 8:58
par - Piero
Pousse-brouette a écrit :Et j'ai déjà vu désherber au gros sel, acheté pour trois fois rien par sacs de 50 kg en coopérative agricole : même si ce n'est pas le top (il faut renouveler l'opération régulièrement, c'est bien moins nocif que tous les désherbants chimiques, c'est moins polluant (en tout cas moins que les énormes quantités qu'on déverse sur les routes pour déneiger !) et c'est bien moins cher :wink:
NON AU CONTRAIRE

Le Sel est un grave polluant

je suis desolé mais avant de sortir des inepties pareilles , il faut se renseigner Image

Publié : mar. 03 avr. 2007 16:55
par lulu15
NON AU CONTRAIRE

Le Sel est un grave polluant

je suis desolé mais avant de sortir des inepties pareilles , il faut se renseigner Image[/quote]

Pourtant, au printemps, les fossés qui ont récupéré la plus grosse quantité de sel, sont les 1ers à démarrer en végététion, de plus elle est trés verte et drue....???? :o

Publié : mar. 03 avr. 2007 19:49
par Anonyme1
Polo1916 a écrit :Je ne dirais qu'une chose, le sel, c'est du CHLORURE DE SODIUM (NaCl) :roll:
Vous en faites ce que vous voulez :?
Exact, comme tout "produit" a une formule chimique :lol:

Publié : mar. 03 avr. 2007 19:50
par vin
- Piero a écrit : NON AU CONTRAIRE
Le Sel est un grave polluant

je suis desolé mais avant de sortir des inepties pareilles , il faut se renseigner
D'accord avec Piero , le sel tue:
Le sel est responsable de 75 000 accidents cardiovasculaires et de 25 000 morts chaque année en France ! :oops:

Publié : mar. 03 avr. 2007 19:56
par Anonyme1
Piero, il faudrait dire en quoi le sel (NaCl) est un "grave polluant" plutôt qu'en faire une affirmation gratuite :wink:

Vin, le sel est interdit en Allemagne pour ne pas augmenter le taux de salinité des rivières, mais les Allemands nous vendent leur sel pour déneiger :wink:

En Alsace, on déneige à la potasse et dans le Jura (Salins les bains, Lons le Saunier...) à l'eau salée, tirée du sous-sol (300g/litre pour la plus concentrée), et je n'ai pas encore entendu dire que le sol y était plus pollué que dans certaines régions d'élevage !

Publié : mar. 03 avr. 2007 20:00
par Anonyme1
vin a écrit :D'accord avec Piero , le sel tue:
Le sel est responsable de 75 000 accidents cardiovasculaires et de 25 000 morts chaque année en France ! :oops:
Il "tue" ceux qui l'ingèrent en excès, pas grand chose à voir avec le désherbage :roll:

Le sel conserve, aussi et je ne me priverai pas d'un petit-salé ou d'une brandade de morue :lol:

Publié : mer. 04 avr. 2007 23:16
par laubron
Tout est affaire de dose; rien n'est plus répandu dans la nature que ce brave chlorure de sodium (35g/l en moyenne dans l'eau de mer) et plein le sol où la mer existait. Mais si tu en a trop ça pourrait tuer toute culture sauf que mère nature dans sa grande sagesse a inventé des plantes qui aiment bouffer du sel comme la pomme de terre. c'est comme ça que dans les oasis tunisiens ils arrosent faute de mieux avec de l'eau saumâtre et qu'ils régulent l'excès de sel.
Quand a desherber au sel j'avoue ne pas saisir : autant desherber au chlorate qui après action se transforme de toute façon en sel (en chlorure de sodium si vous voulez) il en faudra pas beaucoup la salinité augmentera moins

Publié : mer. 04 avr. 2007 23:26
par Anonyme1
Contrairement au chlorure de sodium, le chlorate de sodium est nocif et peut provoquer des empoisonnements aux animaux domestiques et, plus grave, aux enfants en cas d'ingestion... le genre de truc qu'on essaie d'éviter, en général :wink:

Pour info : lire la page 6
http://www.eka.com/NR/rdonlyres/3966733 ... French.pdf