Conseils pour APN

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Conseils pour APN

Message par dany94 »

Bonjour,
Je possède un Sony Cyber-Shot DSC-T9 et j'ai un petit pbl de transfère de photos de l'ordinateur à l'appareil.
Je m'explique,
Les photos qui se trouvent sur l'ordinateur ( numérisées ou réduitent), quand je fais un transfère, elles vont sur l'APN, je peut les visionner sur l'ordi, mais lorsque je déconnecte l'APN de l'ordi je ne les retrouvent pas sur l'Apn.
Je ne sais pas si vous allez me comprendre?Image
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

salut,
en fait c'est vrai que c'est pas trop clair pour moi. normalement, tu les transfères DE l'apn VERS ton pc.
Sinon, si c'est vraiment ce que tu veux faire, ton pc peut effectivement transferer des photos de ton pc vers ton apn mais si la résolution n'est pas la meme, il est normal que ce ne soit pas lu.
La question est : pquoi transferer de ton pc VERS l'apn ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Re: Conseils pour APN

Message par zeNath »

dany94 a écrit :Bonjour,
Je possède un Sony Cyber-Shot DSC-T9 et j'ai un petit pbl de transfère de photos de l'ordinateur à l'appareil.
Je m'explique,
Les photos qui se trouvent sur l'ordinateur ( numérisées ou réduitent), quand je fais un transfère, elles vont sur l'APN, je peut les visionner sur l'ordi, mais lorsque je déconnecte l'APN de l'ordi je ne les retrouvent pas sur l'Apn.
Je ne sais pas si vous allez me comprendre?Image
j'ai pas tout compris non plus ...
mais excuse moi de poser la question, mais on ne sait jamais :
est ce que tu fais bien un dossier ds ton ordi ds lequel tu copies les photos qui sont sur la carte de ton apn ?
parce que en effet, si tu regardes directement la carte de l'apn sur l'ordi, une fois que tu déconnectes l'apn, ben ya plus rien sur l'ordi ...
et pareil, je comprends pas prkoi tu veux remmetrre des photos de ton ordi sur ton apn ?
pour te servir de la carte comme d'une clé USB ?
je sais pas si ça marche .....
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Quand tu branches ton APN sur l'ordi (avec la prise usb ou avec un lecteur de cartes) tu dois choisir "enregistrer les photos sur mon ordinateur" et suivre la procédure.
Je crois que par défaut elles se copient dans mes documents/mes images.

Si tu choisis "diaporama", tu les vois, mais après avoir débranché l'APN, elles ne sont plus visibles !

Enfin, si j'ai bien compris ton problème, car comme mes petits camarades, j'ai du mal à bien saisir ton explication.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Re: Conseils pour APN

Message par Fructi »

dany94 a écrit :Bonjour,
Je possède un Sony Cyber-Shot DSC-T9 et j'ai un petit pbl de transfère de photos de l'ordinateur à l'appareil.
Je m'explique,
Les photos qui se trouvent sur l'ordinateur ( numérisées ou réduitent), quand je fais un transfère, elles vont sur l'APN, je peut les visionner sur l'ordi, mais lorsque je déconnecte l'APN de l'ordi je ne les retrouvent pas sur l'Apn.
Je ne sais pas si vous allez me comprendre?Image
Si tu transformes le format de tes photos sur ton ordi tu peux toujours les stocker sur ta carte memoire de ton APN, mais tu ne peux plus les lire du fait du format different que celui produit par ton APN . Pour les lire sur ton APN il te faut avoir des photos avec l'un des formats de ton APN . OK ? :wink: Bye Bye
Patrick
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
Je reconnais que mon explication n'est pas facile à décoder, mais c'est sympa de vous pencher sur mon pbl.
En faite j'ai numérisé une photo de ma maman lorsqu'elle était petite, je voulais la montrer, et la solution était de la mettre sur mon APN, donc de la transférer.
J'ai donc fais un copier de l'ordi à l'APN, tous se passais bien la photo je l'a voyais tant que l'APN était connecté à mon pc, c'est donc qu'elle était dedans, mais quand je déconnecte je ne la retrouve plus sur mon APN.
J'ai pensé comme le dit Fructi au format car la photo était numérisée, j'ai fais un autre essai en la réduisant avec 20 20, mais le pbl reste là.
Sinon pour les transfères de l'APN à l'ordi pas de pbl, c'est comme le transfère de ses propres photos du pc à l'APN ça fonctionne, je copie vers APN et je les retrouve. Image
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

alors la réponse est simple : c'est pas possible :(
le magazine SVM répondait justement a cette question le mois dernier il me semble :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

par contre, la photo que tu as bidouillé sur ton ordi, tu peux la mettre dans ton télephone s'il fait appareil photo, pour la montrer ....
enfin, le mien le fait, mais je ne sais pas si tous les teléphone appareils photo le font ...
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Je vous remercie beaucoup d'avoir répondu à mes questions, car j'avais l'impression d'avoir loupé quelques choses dans les infos donné sur ma notice. Amicalement et à bientôt.Image
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

a mon avis ca risque aussi d'etre space. faire attention a la taille de l'image
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Justement j'avais réduis la taille avec 20 20 ma photo fait 89,8ko vraiment pas lourde.Image
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je parlais de la taille pas du poids ;) mainteant tu peux essayer
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

tu as raison je vais essayer après déjeuner, bon appétit
Image
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »