Mes physallis vont t-ils repartir?

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Mes physallis vont t-ils repartir?

Message par seb26 »

bonjour,
l'an passé j'ai planter après semis des physalis, qui on produit, des belles plantes environ 1m de haut, a l'automne, les plantes on commencer a jaunir, j'ai couper les tiges, j'ai laisser 15 cm de tige. Et la je n'est pas vu de pousse qui reparte, est ce que ça repart?

Il s'agit des physallis comestible orange.

Merci
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

personne ne sait?
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Avatar de l’utilisateur
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : ven. 14 avr. 2006 10:58
Localisation : pas de calais

RE

Message par BOUDAWOK »

Bonsoir,
j'ai fais pareil que toi j'ai eu de nouvelles pousses jusque debut anvier et aprés plus rien donc j'ai tout arraché et ressemé .....
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Ne t'inquiète pas : ça va repartir et pas un petit peu. C'est une plante très envahissante.
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

:shock: ah bon c'est pas des annuelles?
chorima
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : ven. 16 févr. 2007 10:10
Localisation : Espagne (Nord-Ouest)

Message par chorima »

:D Bonjour!

Ça depend du froid qu'il a supporté l'hiver. S'il n'a pas gelé ou s'il a eté bien protegé peut être que les racines et le tige sont vivantes et il peut repartir.

Mais normalement à la plupart d'Europe il fonctione comme anuel, il meure complètement et il faut resemer au printemps, ou bien il se reseme tout seul (chez moi, par exemple) à partir des semences de quelques fruits qui tombent, mais dans ce cas ce sont des nouvelles plantules ce qu'on voit, pas la pousse de la vielle.
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

merci des réponses en espérant que les plantes n'est pas geler, pour le moment, je vois rien. je vous tiens au courant de l'évoultion
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

En creusant un peu, tu dois voir de grosses racines blanches toutes tordues.
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

il y a effectivement des racines blanches, mais aucune pousse qui pointe son jours, ou qui se prépare
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

T'inquiéte pas ! Ca va venir !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

chorima a écrit ::D Bonjour!

Ça depend du froid qu'il a supporté l'hiver. S'il n'a pas gelé ou s'il a eté bien protegé peut être que les racines et le tige sont vivantes et il peut repartir.

Mais normalement à la plupart d'Europe il fonctione comme anuel, il meure complètement et il faut resemer au printemps, ou bien il se reseme tout seul (chez moi, par exemple) à partir des semences de quelques fruits qui tombent, mais dans ce cas ce sont des nouvelles plantules ce qu'on voit, pas la pousse de la vielle.
Pas mieux, j'approuve totalement :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

le mien était en serre dans un grand pot. Comme il commence a y avoir quelques petites pousses je viens de le mettre en pleine terre il y a énormément de racines. On verra bien
Par contre le semis : anémique pourtant fait en serre chaude peut être trop tôt?
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »