Page 1 sur 1

faire germer ses graines de legumes

Publié : jeu. 05 avr. 2007 10:39
par markko69003
Bonjour , etant novice ,j'ai semé samedi dernier des graines de tomates , petits poivron , persil , petite courge ainsi que du basilic.
J'ai donc acheté des plaquette en plastique a semis alveolée ainsi que du terreau humidifié pour semis.
Donc j'ai semé les graines a 1 cm voir 2 de profondeur , j'ai arrosé 1 peu car le terreau etait déjà humide et ensuite 1 des plaquette j'ai pu la mettre dans 1 mini serre en verre car j'en avait une et l'autre plaquette j'ai mis par dessus 1 celophane que j'ai percé .
Le problème est qu'il fait quand même froid en ce moment et j'ai lu quelque part que la temperature ideale pour germer est de 18 a 20° , dois je les rentrer chez moi ? peut on les mettre dans le noir jusqu'a qu'elle soit germées ?
merci pour vos reponses

Publié : jeu. 05 avr. 2007 10:50
par Lune*
bonjour,

oui, tu peux les rentrer chez toi et les placer derrière une fenêtre en attendant que les températures extérieures soient plus clémentes. ce serait même conseillé s'il gèle chez toi en ce moment : les graines seront en dormance d'autant plus longtemps, et celles qui ont déjà germé (s'il y en a) ne vont pas apprécier le coup de froid.

bonne journée

PS. n'oublie pas d'aérer régulièrement tes barquettes. les confiner sous un film de cellophane augmente les risques de moisissure.