Page 1 sur 1

Voile d'ombrage pour serre froide, date de mise en place.

Publié : jeu. 05 avr. 2007 20:36
par pascal39130
Bonjour à tous, à partir de quelle date ou de quelle température dans la serre mettez vous un voile d'ombrage en place?

Publié : jeu. 05 avr. 2007 23:47
par vin
Bonsoir

J'ai acheté du blanc d'Espagne l'année dernière, mais ne l'ai jamais utilisé.

Publié : jeu. 12 avr. 2007 9:59
par vin
Rectification
J'ai mis ce WE mes plants de poivrons encore très petits en terre dans la serre ; voyant qu'il faisait 37° et que le soleil tapait fort; pour éviter que mes plants grillent, j'ai utilisé mon blanc d'Espagne, Il faut bcp le diluer à l'eau, le passer sur les vitres exterieures au rouleau.
La temperature est descendue à 30°.

Publié : jeu. 12 avr. 2007 22:06
par pascal39130
J'ai de mon coté mis le voile d'ombrage et je laisse les portes de la serre ouvertes. J'ai environ entre 23 et 25 la journée. Le soir je ferme tout et mets un voile d'hivernage sur les plantes sensibles au froid. J'ai également fait un essai de quelques pieds de tomates. Plus on est fou plus on ..... jardine. :wink:

Re: Voile d'ombrage pour serre froide, date de mise en place

Publié : mer. 24 avr. 2013 18:58
par dominiquev
La toile d'ombrage empêche-t-elle de faire pousser jeunes semis car i :roll: ls n'auraient pas assez de lumière

Re: Voile d'ombrage pour serre froide, date de mise en place

Publié : jeu. 25 avr. 2013 17:26
par cire
Bonjour

Le voile n empeche pas de pousser sauf s il asombri vraiment beaucoup
Moi j utilise un voile de forcage cela suffit a faire un peux d ombre
Chaque jour ensoleiller je depasse les 35°

Re: Voile d'ombrage pour serre froide, date de mise en place

Publié : jeu. 25 avr. 2013 19:27
par pedro431
Une bonne aération suffit pour maintenir une température raisonnable.

Re: Voile d'ombrage pour serre froide, date de mise en place

Publié : sam. 04 mai 2013 19:06
par dominiquev
merci pour votre réponse. J'ai une bonne aération mais ce matin il faisait 38° dans la serre???Je vais remettre ma toile d'ombrage dès demain.