Aide pour un Lewisia Cotiledon
-
- Graine de timide
Aide pour un Lewisia Cotiledon
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci avec un lewisia en pot qui a passé l'hiver 2005/06 au chaud à l'intérieur et qui du coup s'est développé bizarrement...
Je mets une photo pour illustrer le "bizarrement" :

L'état actuel : A passé l'hiver 2006/07 dehors et maintenant il y a des boutures à la base (donc bonne nouvelle!)
donc ma question est la suivante : Puis je couper la tige sans que ça fasse trop de dégats?
Merci d'avance pour vos conseils !!
J'ai un petit souci avec un lewisia en pot qui a passé l'hiver 2005/06 au chaud à l'intérieur et qui du coup s'est développé bizarrement...
Je mets une photo pour illustrer le "bizarrement" :

L'état actuel : A passé l'hiver 2006/07 dehors et maintenant il y a des boutures à la base (donc bonne nouvelle!)
donc ma question est la suivante : Puis je couper la tige sans que ça fasse trop de dégats?
Merci d'avance pour vos conseils !!

-
- Graine de timide
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Les lewisia ne sont sans doute assez cultivés. Pour moi, comme ce ne osnt pas des plantes d'intérieur, ils ont simplement poussé un peu trop. Je laisserais la tige et je sortirais le tout en ne mettant pas trop rapidement en plein soleil, deux ou trois jours à l'ombre et ensuite il devrait mieux supporter la pleine lumière.
- skizoboy
- Graine de timide
lewisia bizzaroide
salut, c est vrai que au vue de la photo on dirait meme pas un lewisia, a mon avi tu peux couper si tu veux de toute façon c est une plante tres robuste;
mais par curiosité moi je la laisserai comme sa pour voir au printemps prochain ,si sa ce trouve elle aura 4 fois plus de fleurs.l
dommage que tu l ai laissé a l'interieur du coup elle a pas du fleurir cet année car il lui faut du froid pour lancé la floraison.
mais par curiosité moi je la laisserai comme sa pour voir au printemps prochain ,si sa ce trouve elle aura 4 fois plus de fleurs.l
dommage que tu l ai laissé a l'interieur du coup elle a pas du fleurir cet année car il lui faut du froid pour lancé la floraison.
Bonnard Jordy, de plus en plus passionné par la flore.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
c'est une plante d'intérieur, donc tu n'es effectivement pas dans le bon chapitre général ! ça peut expliquer...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es