Semis Int ou Ext ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
soche
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 08 août 2006 4:00

Semis Int ou Ext ?

Message par soche »

Bonjour ,

Cette semaine je vais aller planter des semis malgré qu'il est un peu tard :?

je commence un vrai potager ,l'année derniere me suis prit trop tard j'ai donc fait tout mes stocks de graines pour cette année .

mais j'aimerais avoir des conseils vu le beau temps il est préferable de planter des semis en exterieur directement ou en godet en interieur ?
et pour l'interieur faut il mettre les plantes devant la fenetre ou on peut le mettre par exemple dans la salle de bain.

voila merci de vos réponses .

:) :) :)
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Bonjour,
Il n'est pas trop tard pour faire des semis.
Pour ta question, à l'intèrieur ou à l'extèrieur, tout dépend de ce que tu veux planter, et dans quelle région tu habites. Il est évident que les choses sont différentes selon que tu habites en corse ou en alsace. Dis nous ce que tu veux planter ce sera plus simple de te répondre.
A l'intèrieur, derrière la fenètre ou à la salle de bain, le principe pour les semis, c'est qu'il faut de la chaleur, de l'humidité et de la lumière. A toi de voir ou tu peux trouver ça chez toi. :wink:
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
soche
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 08 août 2006 4:00

Message par soche »

bonjour ,
merci de ta réponse .

j'habite dans la marne donc plus dans le nord. le matin fais quand meme un peu froid lol .

sinon je veu planter des salades des tomates carottes radis harricot petit poits persil ciboulette concombre cornichon courgettes laitue melon si j'ai rien oublié .

voila pour mes plantation si j'ai rien oublié .

donc voila quel legumes sont plus resitants en exterieur qu'en interieur .
j'ai deja preparé plein de pot de yaourt :)
Avatar de l’utilisateur
canellle
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 mars 2007 20:18
Localisation : Belgique

Message par canellle »

Bonjour, pour tes petits pois, carottes, radis, laitues et persil tu peux les semer à l'exterieur, mais le reste, à l'interieur en caissette.
(vois accueil, encyclopédie, trucs etc)
:D
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »