Page 1 sur 1

orgelet

Publié : mar. 20 avr. 2004 16:54
par gac
Bonjour
J'ai un petit orgelet qui s'est enquisté à la base de la paupière superieure. Y a-t-il une recette pour se debarasser de ce truc ? merci bien
Gilles

Publié : mar. 27 avr. 2004 4:19
par John
ATTENTION :
Communément appelé "compère-loriot". Cette inflammation siège sur le bord la paupière et forme une sorte de furoncle à la racine d'un cil, dû le plus souvent à un staphylocoque. Le traitement passe par des applications locales d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires.

L'orgelet est désagréable, mais anodin. Il est favorisé par la fatigue et apparaît surtout chez les personnes aux défenses immunitaires diminuées.

Quant au chalazion, cousin de l'orgelet, c'est une inflammation dans l'épaisseur de la paupière. En l'absence de traitement, il s'étend rapidement pour former une petite poche de pus. Il faut consulter rapidement avant qu'il n'évolue en un petit kyste purulent, qui devra être retiré chirurgicalement sous anesthésie locale, au cabinet du médecin ou à l'hôpital.

DONC TANT QU'ON NE SAIT PAS IL FAUT DEMANDER L'AVIS ECLAIRE D'UN MEDECIN :bonds: (Même si on en a deux, un oeuil sa manque vachement :wink: )



SINON ON DIT:

Frottez le malencontreux bouton avec une gousse d'ail crue, épluchée ou un bijou d'or (alliance).

Ca va pour un jour ou deux mais sinon, il faut consulter une personne compétente : on ne rigole pas avec ça.

@ +

John