Page 1 sur 1
Hortensia
Publié : mer. 11 avr. 2007 11:27
par Trilli
Bonjour
Je suis toute débutante et perdue!
Tous les avis sont contradictoires à ce sujet: terre de bruyere ou non pour Hortensia en pot?
Merci pour vos lumières

Publié : mer. 11 avr. 2007 11:29
par Sylviebvs
Je dirais oui mais mélangé à de la terre de jardin.
Publié : mer. 11 avr. 2007 13:39
par dagda
comme précédemment, pas besoin de pur terre de bruyère pour l'hortensia, 2/3 de terre de jardin pour 1/3 de terre de bruyère sont amplement suffisant à mon goût. Bien entendu , la terre de jardin ne dois pas être calcaire

Publié : mer. 18 avr. 2007 13:08
par Trilli
Merci
J'ai rempoté les 2 petits nouveaux en suivant ces conseils.
Mon premier de l'an passé, je l'avais déjà rempoté avec du terreau. Il est tres bien reparti, beacoup de feuilles, des petits bourgeons. Il va souffir de l'abscence de terre de Bruyere?
Publié : mer. 18 avr. 2007 13:54
par Sylviebvs
S'il a des feuilles et des boutons, c'est qu'il n'en souffre pas !
Rien de t'empêche d'en rajouter un peu en surface en griffant. Le mien, j'en met un petit tas à l'automne autour du "tronc" que j'incorpore par griffage à la terre autour au printemps. Ca semble bien marché comme ça.
Publié : mer. 18 avr. 2007 14:11
par sofi
Bonjour
Tu n'as pas besoin d'utiliser de la terre de bruyère pure mais simplement de la terre "dite de bruyère". Il y a une petite différence de composition et de prix !
Bonnes plantations !
Sofi