Page 1 sur 1

Jardin en location !

Publié : jeu. 12 avr. 2007 12:04
par Bertille27
Bonjour,
Je viens de m'installer en Normandie en location dans une maison neuve. Nous profitons de 1000 m2 de terrain où le propriétaire a semé du gazon. Je souhaiterais garnir un peu ce terrain d'arbres fuitiers et/ou arbustes, rosiers,.. mais pouvoir en profiter rapidement. Ca m'embêterait de dépenser beaucoup d'argent et que mes plantations soient belles quand je quitterais le logement (a priori dans 3 ans).
Donc, pouvez-vous me conseiller des plantations qui poussent vite et dont je pourrais profiter dès l'année prochaine voire cette année.
( note : ce terrain accueillait auparavant des volailles et est donc très riche en azote, ça peut aider !)

Merci à tous pour vos précieux conseils

Publié : jeu. 12 avr. 2007 12:30
par Dadine
En plein soleil, terrain bien drainé : lavatères arbustives... en pein soleil toujours : le gaura... deux plantes tip top pour jardiniers préssés. Prix d'une vivace en godet...

Publié : jeu. 12 avr. 2007 12:37
par Crystal
puisque tu est en location, je te conseille les fruitiers nains que tu pourra mettre dans de beaux pots.....a transporter lorsque tu partira ! idem pour certains arbres, comme l'olivier par exemple.

Publié : jeu. 12 avr. 2007 14:00
par IShot
Les rosiers c'est un peu tard si ils sont en racines nues, mais ceux en conteneur ca doit marcher, mais tu pourras en planter l'hiver prochain (en racines nues) et profiter déjà d'une belle floraison l'été suivant. Pas de soucis pour les déménager si tu quittes en hiver, suffit de tailler court, déplanter et replanter au nouvel endroit. Pendant la saison de végétation, là c'est plus compliqué, faut arriver à prendre une grosse mote de terre sans la casser.

Sinon framboisier, groseillers, cassis, myrtillers, fraisiers se déplacent et se récupèrent très facillement.

Les fleurs vivaces se déplacent aussi très bien au printemps ou en automne.

Attention, un déménagement de jardin prend beaucoup plus de temps qu'un déménagement de maison. Pas question de déplanter et de ne pas replanter tout de suite pour beaucoup de chose. Prévoir de garder beaucoup de caissettes en bois/carton et les sacs de terreau vide pour emballer tout ça.

Ne pas oublier que quand on déplante, il y a un trou à cet endroit. Le locataire suivant ne sera peut-être pas content.