Page 1 sur 1

clematite en jardinière

Publié : jeu. 12 avr. 2007 13:19
par Anouck
bonjour,

je viens de planter deux clematite dans une jardiniére il y a une semaine sur ma terasse avec deriére elles un trellis, néanmoins une des deux semble se désécher.

J'ai bien suivi toute les indications recomendé: tête au soleil et pieds à l'ombre, des gravillons au font de la jardiniére, un melange de teraux et de terre de taupe en surface.

La ou je péche un peut c'est peut-être sur l'arosage.
Si vous pouviez m'éclairer un peut.

Merci d'avance

Publié : jeu. 12 avr. 2007 13:42
par IShot
Quelle profondeur a ta jardinière ?

Si si as planté ta clématite bien comme il faut avec la mote couchée et une bonne partie de la tige sous la terre (je met au moins 3 yeux à 10 cm sous la surface de la terre), elle a peut-être chopé la maladie des clématites. C'est à dire un champignon qui se dévellope dans la tige au niveau de la surface du sol (-5 cm à + 5 cm). Le résultat est qu'on dirait qu'elle a soif tout le temps. Normal le champi empêche l'eau de circuler dans la tige.

Ce qu'il faut faire, c'est creuser autour de la tige et couper à 10 cm sous la surface du sol. Si il y a encore des yeux dans le sol, elle repartira de là sans problème, mais la floraison sera moindre voire inexistante pour les printanières.

J'en ai sauvé pas mal comme ça et maintenant j'évite le terreau du commerce pour les planter. Depuis plus de problème.

clematite

Publié : jeu. 12 avr. 2007 14:02
par Anouck
Il est vrai que ma jardiniére n'est pas trés profonde disons 30 cm (c'est pas terible) mais le truc c'est qu'il n'y a que le haut qui ne semble pas bien aller, le bas et jolie et ne semble pas se désécher.

merci pour la rapidité de réponse d'avant