Glycine en pot ??

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Glycine en pot ??

Message par Artémis (F) »

Bonjour à tous !

Je me lance dans le jardinage après acquisition de ma première maison, et donc, jardin !

J'ai acheté une Wisteria Floribunda Pink Ice et je souhaite la planter dans un pot, car mon jardin - terrase n'est pas si grand, et j'adore cette plante !

Y a-t-il une contre-indication quelconque à la culture d'une Glycine en pot ? Quel volume pourriez-vous recommander pour le pot ?

Par ailleurs, j'ai lu ici et là qu'une Glycine ne fleurit que une voire quelques années après l'avoir plantée.

Est-ce que cela veut dire plantée en graine ou plantée déjà développée ? La Glycine que j'ai achetée fait un mètre, avec trois tiges assez fines et des "feuillettes" par-ci par là...J'espère ne pas attendre trois ans ! Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils, je les attends avec impatience !

Aline et Artémis, le chat-chat au jardin

PS : J'habite Lille, donc, vous voyez un peu le climat. :D :D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Glycine en pot ??

Message par christianne »

Artémis au Jardin a écrit :Bonjour à tous !

Je me lance dans le jardinage après acquisition de ma première maison, et donc, jardin !

J'ai acheté une Wisteria Floribunda Pink Ice et je souhaite la planter dans un pot, car mon jardin - terrase n'est pas si grand, et j'adore cette plante !

Y a-t-il une contre-indication quelconque à la culture d'une Glycine en pot ? Quel volume pourriez-vous recommander pour le pot ?

Par ailleurs, j'ai lu ici et là qu'une Glycine ne fleurit que une voire quelques années après l'avoir plantée.

Est-ce que cela veut dire plantée en graine ou plantée déjà développée ? La Glycine que j'ai achetée fait un mètre, avec trois tiges assez fines et des "feuillettes" par-ci par là...J'espère ne pas attendre trois ans ! Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils, je les attends avec impatience !

Aline et Artémis, le chat-chat au jardin

PS : J'habite Lille, donc, vous voyez un peu le climat. :D :D
le mieux est d'acheter une glycine en fleurs pr être sûr qu'elle soit greffée. De plus, tu auras la certitude d'avoir la bonne couleur. Pr mon expropriation, j'ai mis 2 glycines en pots. La seule qui fleurisse bien est la glycine amethyst's falls aux fleurs un peu différentes. L'autre, ordinaire, souffre en pot même s'il est gd. Une glycine ne te tiendra pas beaucoup de place en pleine terre. :)
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

Salut !
Une glycine peut mettre plus de 3 ans pour fleurir,en bonsai on peut attendre 10 ans avant qu'elle ne fleurisse !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

J'ai bien acheté une Glycine greffée, donc, peut être que l'année prochaine...??!

Je pense que j'ai commis une erreur : je l'ai mise en pot avec 100% de terreau, ce qui est fort riche et au début, je l'ai bien arrosée. Elle faisait des feuilles à vue d'oeil !

Or, j'ai lu après sur ce forum que c'est quand la glycine peine qu'elle fait des fleurs.

Alors je ne l'arrose plus vraiment, comme ça, elle galère un peu...Mais pour les fleurs de cette année, je pense que c'est fichu.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »