Page 1 sur 1
Magnolia
Publié : sam. 14 avr. 2007 11:56
par fab89
Mon magnolia ne fleuri pas et les feuilles ont un problème.

que puis faire?
Et quel est le genre de ce magnolia?
merci
Publié : sam. 14 avr. 2007 12:37
par Lune*
Bonjour Fab et

,
c'est vrai que les feuilles ont l'air d'avoir un problème. en fait, ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait déjà autant de feuilles. noramlement, les fleurs sont là avant les feuilles, donc c'est clair que pour cette année, c'est trop tard

.
l'as-tu peut-être taillé ? avait-il des bourgeons qui auraient pu tomber ? des bestioles ?
voici une photo du mien pour que tu te rendes compte de l'avancement de la végétation à cette période. tu devrais indiquer ta localisation ds ton profil, ca peut aider.

tu vois, les feuilles ne sont pas encore toutes vraiment sorties.
ne t'inquiète pas, les pros du forum trouveront sans doute l'origine du problème
bon weekend !
RE magnolia
Publié : sam. 14 avr. 2007 14:22
par fab89
Merci d'avoir répondu.
Pour ce qui est de la taille, je ne l'ai pas touché.
Les anciens propriétaires de mon habitation m'ont dit qu'ils ne l'ont jamais vu fleurir.
Je sais par ailleur qu'il existe plusieurs variétés de magnolia, peut être sagit il d'un persistant??.
J'envoie une vue d'ensemble de l'arbre pour aider dans l'identification de la maladie.
merci

Publié : sam. 14 avr. 2007 16:31
par Lune*
re-bonjour,
as-tu vu la fiche concernant le magnolia ?
http://www.aujardin.info/plantes/magnolia.php
sur quel type de sol est-il ?
dans quelle région ?
il existe c'est vrai des magnolias à feuilles persistantes.
bonne fin de journée
Publié : sam. 14 avr. 2007 21:18
par Lionnel
Salut
Il doit certainement s'agir du classique M. grandiflora, qui fleurit en début d'été, quand il a quelques années, ou bien d'un de ces hybrides. Le tien est peut-être un peu jeune, attends un peu, ça vaut le coup.
D'autant plus que certains bourgeons qu'on voit sur ton arbre pourraient être des bourgeons à fleurs (rien de sûr, ne saute pas au plafond

).
Il est en train de perdre les feuilles les plus âgées, rien d'anormal, puisque les moins anciennes sont en forme.
Lionnel