Page 1 sur 1

Envahie par les escargots=plus de tulipes

Publié : dim. 15 avr. 2007 18:12
par nefret
Bonjour, vous avez peut être déjà abordé le sujet mais je suis nouvelle alors :)
Mes plates bandes sont envahies d'escargots, quand je dit envahies je n'exagère pas, je pourrais en ramasser des paniers tous les jours. Résultats mes tulipes sont dévorées, feuilles, boutons, pétales, tout y passe. Quelqu'un aurait il un remède miracle non chimique ! Je ne veux pas mettre de granulés bleus pour pas polluer le peu de verdure que j'ai et en plus j'ai 2 chats qui seraient capables d'aller voir ce que c'est ! L'année dernière j'ai croisé un hérisson dans ma cour et je pensais qu'ils en mangerait une partie mais cette année il est introuvable !
Merci à ceux qui pourront m'aider.

Publié : dim. 15 avr. 2007 18:36
par pascale 56
J'ai tout essayé : la bière, les pommes de terre sous la planche, mais rien à faire, tous les jours l'armée d'escargots et de limaces m'ont tout dévoré.
Ici en Bretagne, on a les cosses de blé noir pour faire du paillage, il parait que les limaces et les escargots "patinent dedans".......expérience en cours, à suivre. Sinon, j'ai craqué et j'ai acheté le produit miracle recommandé par un maraicher bio, je te mets le nom du dit produit par mp.
Il s'agit de phosphate ferrique, qui empêche les limaces de se nourrir et n'est pas toxique pour les prédateurs, le surplus est transformé en oligo élements dans le sol. En plus il en faut très peu. J'en ai mis au pied de plantes ravagées et depuis plus rien.

Publié : dim. 15 avr. 2007 18:41
par nefret
Merci bien ! je vais voir si je peux en trouver !

Publié : dim. 15 avr. 2007 22:49
par RitonHerisson
Pour moi c'est cendre, coquilles d'oeufs et ramassage le soir à la torche.
J'ai aussi un herisson encore discret en ce moment, regarde si tu ne trouve pas des crottes qui trahiraient sa présence.
Pour plus de chance de le voir rester, fais lui une cabane.

Bon courage

Publié : lun. 16 avr. 2007 10:05
par Jarphil
Moi j'ai essayé l'an dernier la bourrache, et les laitues situées à coté de cette fleur n'ont pas été attaqué.
Je vais recommencer cette année pour confirmer.