Page 1 sur 1

LA GLYCINE

Publié : lun. 16 avr. 2007 18:58
par mimietpierrot
bonjour à tous et toutes
je viens de découvrir ce site et je me suis inscrite, j'ai plusieurs petites questions.
1) j'ai récupéré sur ma glycine à l'automne de grosses graines que j'ai planté dans des godets il y a pas mal de temps, mes petites glycines sont sorties, je les ai regroupées par trois ou quatre dans des pots. Puis je les sortir dehors maitenant, je vis en Haute-Loire, département de moyenne montagne où il fait très beau et chaud la journée mais les nuits sont encore fraiches. Dois-je les laisser longtemps dans un pot, dois-je les arroser maintenant qu'elles sont dehors sur ma terrasse mais à l'abri ?
2) j'ai planté quelques petites graines de cactus dans de petits godets, quelle est la marche à suivre si dans quelques temps j'aperçois des petites pousses, comment bien faire en fait !
j'avvais récupéré quelques graines sur mon ibiscus, je les ai mises dans des godets, une seule sort et elle ne grandit vraiment pas vite, vos conseils ? merci
j'ai un pot dans lequel on peut mettre uniquement de l'eau, il est posé sur un montant en fer forgé (genre casa, idéa...) quelles plantes je pourrais acheter ou faire pousser pour qu'elles restent dans l'eau et qu'ainsi je pot puisse être décoratif avec des plantes qui retombent ?
vous voyez je ne connais que peu de choses mais je suis prête à apprendre, alors merci de votre aide, de vos conseils
Dominique
au fait qu'est-ce que le BBcode ? Merci une fois de plus

Publié : lun. 16 avr. 2007 19:06
par iroest
salut est bienvenu a toi,je te conseille pour ton pot sans trou de mettre du papyrus,mais une qui retombe j'en c'est rien

Publié : lun. 16 avr. 2007 22:43
par laptitefred
bonsoir et bienvenue parmi nous

plein de question pour un seul post dis donc ! :lol:

Pour tes petites glycines, tu peux les sortir je pense et évidemment les arroser sinon elles ne vont pas aimer, mais quel est la taille des pots. car je pense que plusieurs glycine dans un seul pot, ça fait peut-être beaucoup. Il faudrait peut-être selectionner la plus belle et sacrifier les autres.

pour le cactus c'est trés dur à faire pousser je crois
voici un lien qui peut t'aider http://www.cactus49.info/pages/18.html

le bb code doit être activé mais je ne sais plus pourquoi

voili voilà

Publié : mar. 17 avr. 2007 12:27
par ailees
BBcode :
BB ça veut dire 'bulletin board' qui, au début, désignait un panneau d'affichage.
Par extension, on a créé les BBS, bulletin board systems qui a d'abord désigné un système d'ordinateurs liés par des programmes spéciaux (dans les années 90...) puis les FORUM sous internet.

Le texte que tu tapes, ou que je tape, ce sont des caractères A, B etc... mais on peut rajouter des caractères de commande de présentation (gras, souligné, etc.) et des caractères spéciaux (image, lien internet, etc.) et ça ce sont les BBCODE (autrement dit les CODES spéciaux des BBs)

on peut aussi, si c'est autorisé par l'administrateur, employer d'autres caractères de commande, souvent plus complexes, qui sont les codes HTML employés pour faire la présentation ds pages standard des site web.

et voilà, notre résumé informatique du codage...

Publié : mar. 17 avr. 2007 14:01
par julienne des dames
Bonjour Pour ce qui est des glycines , sais tu qu'lles ne fleurirons pas avant 10 ou 12 ans .

Publié : mar. 17 avr. 2007 17:12
par ailees
sauf les fois où elles fleurissent dans les trois ans...
ça arrive aussi.

MERCI pour tes conseils, Dominique

Publié : mar. 17 avr. 2007 18:43
par mimietpierrot
[quote="laptitefred"]bonsoir et bienvenue parmi nous

plein de question pour un seul post dis donc ! :lol:

Pour tes petites glycines, tu peux les sortir je pense et évidemment les arroser sinon elles ne vont pas aimer, mais quel est la taille des pots. car je pense que plusieurs glycine dans un seul pot, ça fait peut-être beaucoup. Il faudrait peut-être selectionner la plus belle et sacrifier les autres.

pour le cactus c'est trés dur à faire pousser je crois
voici un lien qui peut t'aider http://www.cactus49.info/pages/18.html

le bb code doit être activé mais je ne sais plus pourquoi

voili voilà[/quote]

Publié : mer. 18 avr. 2007 12:58
par lyla
Bonjour a tous ,
Me voilà avc ma Glycine en feuille :cry: Et pas de fleurs a l'horizon :cry:
Je l'ai achetée au printemps dernier et elle m'avais fait de superbe fleurs mauves odorantes a souhait...
Le vendeur m'avait dit qu'aprés la floraison il fallait que je coupe les nouvelles lampes ,chose que j'ai fait ,un peu a l'aveugle ,car la coupe n'est pas mon domaine .
Mes questions:Va t-elle fleurir l'année prochaine ?
:Doit-je la laisser tranquille cette année ,sans rien couper ?


Merci de vos réponses ,et a bientôt amis jardinautes :coucou:

Publié : mer. 18 avr. 2007 22:00
par lyla
Personne pour répondre a ma question :?: :?: :cry:

Siouplai !!!