Page 1 sur 1
Pelouse à deux vitesses, pourquoi? (photo à voir)
Publié : mar. 17 avr. 2007 10:34
par popopoporcinet
Bonjour,
Il y a 2 petites semaines, j'ai mis dans mon jardin de l'engrais-anti-mousse-desherbant. Vous voyez ci-dessous ce que ça donne. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Qu'en dites-vous? L'herbe "bien verte" est assez haute et l'herbe plus jaune peine à pousser... Dois-je mettre de l'engrais dans les zones jaunes? Y'a t-il des risques?
Merci d'avance!
Publié : mar. 17 avr. 2007 11:02
par Chardon91
Il semblerait que tu as traité sur une pelouse toute neuve et que ton engrais a brûlé une partie des jeunes pousses. Si c'est le cas, mettre une couche de plus risque de tuer le reste.
Publié : mar. 17 avr. 2007 11:11
par popopoporcinet
Merci pour ta réponse. La pelouse est encore jeune (plantée en septembre 2005). Le jaune serait donc ce qui a été "grillé"... Que faire pour qu'elle reparte?
Publié : mar. 17 avr. 2007 12:45
par Le Capitaine
Arroser pour dissoudre l'engrais
c'était du granulé ?
Publié : mar. 17 avr. 2007 13:42
par popopoporcinet
Oui, c'était des granulés. Arroser, c'est donc la seule action?
Publié : mar. 17 avr. 2007 15:38
par Cathie
Quand tu répends ce genre d'engrais, tu as intérêt à arroser après. Ou bien, il faut qu'il pleuve un peu rapidement.
Cathie

Publié : mar. 17 avr. 2007 17:04
par cochise
Est ce bien nécessaire de mettre de l'engrais sur une pelouse?

c'est pas très écologique ça dis donc...
Publié : mar. 17 avr. 2007 17:46
par Dadine
si! si ! l'engrais ça peut être nécessaire c'est le "trois en un" qui est inutile voire néfaste.... du markéting.... enfin c'est ce que je pense.
Publié : mar. 17 avr. 2007 17:50
par sandragv
tu t'entraines à faire des crops circles
l'engrais sur une pelouse n'a pas beaucoup d'intérêt, sauf si tu veux une pelouse style stade de france
laisse la nature faire................
Publié : mar. 17 avr. 2007 17:52
par Le Capitaine
Bof, l'engrais ne sert a rien non plus suffit de ne pas ramasser l'herbe...
Bon, me semblait bien que je reconnaissais les traces carateristiques d'un épandage d'engrais à la main par une personne ne sachant pas le faire.
Il y a donc de forte chance pour qu'en jetant un oeil de près sur les traces, vous observiez les granulés toujours en place en petites lignes bien compactes ... Si c'est le cas, un bon coup de rateau à gazons pour éparpiller l'engrais sur une surface plus vaste réduira un peu l'ampleur des dégats, puis arrosage et tonte parceque de l'engrais en surdose plus de l'eau , ça va pousser dru
bon courage
Publié : mar. 17 avr. 2007 19:54
par popopoporcinet
Je vais le dire à mon beau-père, c'est lui qui a pris plaisir à répandre les granulés de la sorte... Même pas ma faute

J'ai bien noté vos remarques... En gros vous êtes contre... Vous êtes aussi contre le sulfate de fer?
Publié : mer. 18 avr. 2007 10:55
par Cathie
Sincèrement, on a le droit de nourrir sa pelouse, ce que je fais tous les printemps. On est pas à tout prix écolo ici, chacun a le droit de donner son opinion et de faire comme il le souhaite.
Il faut juste surveiller la météo pour parer à une période sèche après avoir épandu l'engrais.
Cathie

Publié : mer. 18 avr. 2007 11:40
par cochise
Cathie a écrit : chacun a le droit de donner son opinion et de faire comme il le souhaite.
c'est ce qu'on fait...
Publié : mer. 18 avr. 2007 12:36
par Cathie
Alors, c'est très bien pour une opinion ou l'autre...
Cathie
