Page 1 sur 1

Vos bêbêtes from la SPA

Publié : mar. 17 avr. 2007 20:50
par Felixia
Dites à force dentendre parler de bêbêtes qui viennent de la SPA, j'ai une question saugrenue.
On entend (je ?) beaucoup parler des chiens qui viennent de la SPA. Mais les chats ? vous en avez ?
Personnellement, le Vénérable en vient. Il est arrivé chez moi, il avait 10 ans (tiens il y a 10 ans et un mois tout pile dites-donc).
Y'en a d'autres ici ?

Publié : mar. 17 avr. 2007 20:56
par stz
Non, moi ça toujours été des animaux trouvés abandonnés. Dis-moi, Felixia, depuis le temps que tu en parles, on peut avoir des photos du Vénérable (ou un lien si tu en as déjà posté). Merci!
C'est que je commence à drôlement avoir envie de le voir, moi, cette célébrité d'aujardin!
En attendant, fais-lui tout plein de câlins de ma part, et un coucou-miaou d'une petite jeunette ici, qui a évité la SPA en rencontrant la bonne poire avant!

Et puis c'est super de l'avoir pris à cet âge. Figures-toi que j'y songeais avant d'avoir rencontré la mienne, un/e chat/te âgé/e calme et fait pour vivre en appartement, avec l'aide d'une personne du refuge qui connait le caractère des animaux pour choisir. Lui permettre une belle continuation et fin de vie. Le tien profite bien, quelle longévité! :D

Publié : mar. 17 avr. 2007 21:48
par Myrmidon
oui, moi !
J'ai adopté 2 chats déjà dans un refuge. Ce sont les plus gentils du monde et je suis hyper heureuse de les avoir sauvés (même si malheureusement le premier des deux a disparu depuis bientôt 1 an... au moins il aura connu autre chose que sa cage).

Publié : mer. 18 avr. 2007 8:40
par fonelle
Les deux miens viennent également d'une SPA :D

En tant que bénévole, il m'a été difficile de ne pas craquer !

Je suis tombée sous le charme de Caramel :love:, jeune mâle roux d'une docilité et d'une nonchalance incroyable, en 2004 et Pirouette :smitten:, jeune et coquine femelle tricolore, très très câline, en 2006 !

Publié : mer. 18 avr. 2007 9:42
par Sylviebvs
Les miennes ne viennent pas de la SPA car mes parents (et nous avec) avons eue une mauvaise expérience avec une chienne qui s'est révélée être epileptique et qu'il a fallu faire piquer....

J'ai eu Salem sur une brocante ! Et oui, aussi incroyable que cela paraisse, je ne trouvais pas de chaton à adopter et en faisant une brocante avec une amie, j'ai mis un petit panneau sur notre stand. Ca a fonctionné, je suis repartie avec Salem. Et Coco, j'hésitais à prendre un 2ème chat vu le caractère de Salem mais je pensais qu'elle serait moins seule la journée et j'ai craqué ici même pour un des chatons de Lagosse ! :lol:

Publié : mer. 18 avr. 2007 9:47
par Felixia
Ben pour le Vénérable ... il y a eu un veritable coup de foudre.
J'étais passée la semaine precedente, j'avais vu une tite minette rousse (Scarlett) vraiment adorable. Il fallait que j'en parle à mon Cher&Tendre d'alors, et du coup je suis revenue la semaine suivante, elle n'y etait plus. A sa place il y avait un chat noir, au tatouage à moitié lisible dont on ne savait du coup si il avait 3 ans ou 10 ans. Et câlin avec ça le matou, mais alors ... la fille de la SPA n'a pas hésité à me le mettre dans les bras, et vas-y que j'te ronronne dans le cou, et que j'te bisouille le cou et ronron (un vacarme ce ronron !). bref, J'ai eu l'impression de lui avoir promis que je reviendrais le chercher, et même si mon ex m'avait dit non (préfèrait les minettes), je serais quand même allée le chercher.
Je le leur ai "réservé", le temps pour moi de m'équiper (boite de transport, litière, gamelle etc) et pour eux de faire des recherches exactes sur le tatouage.
Le vénérable est arrivée à la maison un Samedi matin (on etait à l'ouverture à l'association), il a commencé à ronronné à peine la porte du studio ouverte, et ne s'est arrêté que le lundi matin aprèq qu'on ait eu fermé la porte pour partir bosser. On a failli le "tuer" plusieurs fois dans le weeke end. Pour moi le sommeil c'est sacré, et je ne supporte pas d'être derangée quand je dors. Alors un machin qui vient se mettre à mon oreille pour faire un bruit de moteur et me baver en même temps sur le museau ... :twisted:
Il a d'ailleurs failli s'appeler Diesel plutot que Coca. Son nom à l'origine etait Titan parce qu'il flanquait des roustes à tous les chats. Vu le câlin qu'il était j'avais du mal à le croire, jsq à ce que je le vois faire. Mais fourbasse jsq au bout quand il s'est rendu compte que je le voyais faire, il s'est assis, un air angelique et miéou ? ronron maitresse ... bref, voilà l'animal en pleine action.

Image

Féfé intarrissable sur son histoire d'amour avec son matou

Publié : mer. 18 avr. 2007 11:51
par odile-m
Bien conservé ce Vénérable malgré son grand âge.
Merci Felixia pour ce beau récit.

Chez moi il y a un chat qui a été abandonné alors qu'il avait environ 5 semaines (dixit le véto).
Il a crié toute une nuit dans la rue et quand à 4 heures du matin je me suis levée pour voir ce qui faisait un tel bruit, j'ai découvert ce chaton et il a grimpé le long de ma jambe...
Il n'a plus jamais quitté la maison et je dois avouer que j'ai un faible pour lui...
Pour la peine je vous mets une photo faite hier!

Image

Publié : mer. 18 avr. 2007 12:02
par Sylviebvs
Il est beau ce tigré. Ils savent y faire les chats poru nous attendrir ! :lol:

Publié : mer. 18 avr. 2007 12:51
par stz
Ah!!! Enfin! Une photo du Vénérable! Super trognon, et vraiment drôle ton récit. Très beau tigré aussi Odile. Que de bonnes bouilles.

Publié : mer. 18 avr. 2007 13:29
par effie
Moi ce sont des chats adoptés à la fourrière! Une minette trouvée dans la rue, âgée de quelques mois, et un matou de 1 an "inadoptable" car agressif.... résultat après quelques anneés: plein de calins et jamais un coup de griffe! Et jamais de regrets....

Publié : mer. 18 avr. 2007 15:10
par Felixia
Comme quoi c'est dur la vie chez moi ... pour les plantes aromatiques !

Le nez dans la ciboulette, le ventre sur le thym et les fesses dans le romarin.

Image

On se demandera après pourquoi rien ne tient le choc dans mes jardinières !

Publié : mer. 18 avr. 2007 15:49
par Pouchkinet
Sur 10 chats, seul un est arrivé en étant véritablement choisi.

Tous les autres erraient dans la rue, dans les poubelles, chatons ou adultes.

Publié : mer. 18 avr. 2007 17:48
par Excol
Nous avons eu Malo à la SPA, mais toute jeune à cause du chien. Les deux autres erraient dans la rue, chatons aussi. Ma sensibilité me pousse à prendre des animaux ayant déjà un vécu mais là...
Ma chienne, Sylvievbs, est épileptique depuis l'été dernier, ce n'est pas le fait du refuge...

Sylvette

Publié : mer. 18 avr. 2007 17:54
par jackie83
j'ai toujours recueilli chats (et chiens) abandonnés, sauf Minnie que j'étais allée chercher à la SPA. Nous sommes arrivés à l'heure du repas et alors que tous les minous se précipitaient sur la gamelle, elle est venue vers moi et m'a grimpé dans les bras : elle y est restée jusqu'à son décès à l'âge de 12 ans, (il a fallu l'euthanasier pour cause de cancer avancé). Elle avait été abandonnée car sa maman, une bleue russe avait fauté avec un gouttière !
Image
la voici bébé, puis bien plus tard.

Publié : mer. 18 avr. 2007 18:36
par Excol
Felixia a écrit :Alors un machin qui vient se mettre à mon oreille pour faire un bruit de moteur et me baver en même temps sur le museau ...
Nous c'est le Virgile, un coisé siamois, un des deux qui traînaient dans la rue (mon post précédent). Mon gamin qui rentre de l'école: "Y'a des chats abandonnés dans la rue!" On sort (réflexe), le titi qu'était déjà dans le jardin, je le prends, il se blottit en ronronnant. On le garde, dis, on le garde? mais mon mari part attraper l'autre, le roux, plus farouche. Malo étant encore aux croquettes chaton, elle a regardé les deux titis manger de ses croquettes.
Petit, Virgile était un câlin pas possible, dormait sur nos épaules, dans notre cou, bavait... ! Il fait toujours des frotte-frotte sur le nez, couine en nous voyant mais est plus indépendant. La plus à même de rester sera la rousse Charlotte, qui peur dormir sur les genoux, ou dans les bras la nuit.
Malo sera plus distante, on a l'impression qu'elle nous surveille de loin. Elle nous suivait lors de sorties plutôt inhabituelles; parfois il fallait ruser pour arriver à l'enfermer! par contre, s'il y a un des deux autres dans les parages, elle reste à la maison.

Sylvette

Publié : mer. 18 avr. 2007 20:53
par Sylviebvs
Excol a écrit :Ma chienne, Sylvievbs, est épileptique depuis l'été dernier, ce n'est pas le fait du refuge...

Sylvette
Non, je sais bien qu'elle n'était pas comme ça à cause d'eux mais ils ne nous l'ont pas dit lors de l'adoption... On a eu bien le temps de s'y attacher en quelques mois et ça a été terrible de devoir la faire piquer.