Page 1 sur 1
					
				bizarre
				Publié : mer. 18 avr. 2007 11:41
				par dominou33
				j'ai une pelouse refaite depuis septembre, à ce jour tout allait bien et depuis quelques temps, il y a des ronds jaunes l'herbe est comme toute brûlée seulement par endroit, je possède un chien est il possible que se soit l'urine qui brûle ainsi l'herbe ? ou est ce une maladie, je n'ai pas mis d'engrais, j'habite le sud ouest et c'est très sablonneux
			 
			
					
				
				Publié : mer. 18 avr. 2007 12:50
				par tudgur
				Oui, il est probable que ce soit le chien.
Et lorsqu'il s'agit d'une chienne (je parle bien de la femelle du chien), c'est pire. 

 
			
					
				
				Publié : mer. 18 avr. 2007 13:22
				par dominou33
				aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une miss que j'ai 

 
			
					
				
				Publié : mer. 18 avr. 2007 13:29
				par tudgur
				Il faudrait lui faire un "petit coin", genre bac à sable comme on en voit dans certaines villes... 

 
			
					
				
				Publié : mer. 18 avr. 2007 13:34
				par Mme Peel
				Bonjour,
C'est juste une question d'éducation, il faut lui apprendre à faire dans 
un endroit. C'est l'histoire de 5 ou 6 jours, en sortant à chaque fois avec elle, la guidant, et la félicitant quand elle fait au bon endroit.
J'ai réussi ça avec un mâle qui a tendance à lever la patte n'importe où ... une chienne fait son pipi en une fois, ce qui est un gros avantage.  

 
			
					
				
				Publié : mer. 18 avr. 2007 14:08
				par laurentlg
				Sans photo ce n'est pas facile de donner un jugement valable.
Ceci dit s'il ne pleut plus depuis plusieurs jours et que votre animal de compagnie urine régulièrement dans l'herbe il y a de fortes chances pour que ce soit cela l'origine des taches jaunes  

 
			
					
				
				Publié : mer. 18 avr. 2007 18:38
				par dominou33
				c'est sûre ça fait un moment qu'il ne pleut pas, je vais essayer de lui trouver un coin hors de la pelouse, je lui ai toujours laisser tout le jardin, mais je vais être un peu plus sévère!!!!!!!et restreindre un peu son terrain!!!
			 
			
					
				
				Publié : mer. 18 avr. 2007 18:47
				par dominou33
				laurentlg a écrit :Sans photo ce n'est pas facile de donner un jugement valable.
Ceci dit s'il ne pleut plus depuis plusieurs jours et que votre animal de compagnie urine régulièrement dans l'herbe il y a de fortes chances pour que ce soit cela l'origine des taches jaunes  

 
voilà une photo, ma pelouse est pas top!! c'est surtout avoir un peu de verdure, car sur du sable c'est pas simple

 
			
					
				
				Publié : mer. 18 avr. 2007 20:29
				par virginie ile aux moines
				salut dominou!
pas top ta pelouse, mais pour l'instant c'est normal si ton sol est sablonneux et qu'elle est plantée depuis 8 mois seulement. 
Tu vas pouvoir lui donner à manger et surtout l'aérer pour lui permettre de mieux pousser. Tu peux étendre sur toute ta pelouse de l'or brun ( je suis fan de ce truc qui engraisse lentement en se décomposant dans le sol), passer mle rateau pour aérer et enlever les mauvaises herbes puis remettre du gazon, et surtout, vu ta région tu arrose un peu chaque soir pendant deux ou trois jours pour bien mouiller les graines que tu viens de replanter. 
il est déjà très tard en saison pour faire ça, mais c'est la seule solution si tu veux un semblant de gazon sympa pour cette année.
Si tu veux, tu peux attendre l'automne prochain et faire tout ça à ce moment plus la danse de la pluie pour que le ciel t'aide un peu!! 
