J'ai vu "Christian Lacroix", il est très beau mais je ne connais pas grand chose sur lui.
Dans le même style de panaché, j'ai acheté le "Sorbet Fruité" grimpant pour le faire retomber en cascade par dessus un muret.
J'ai fait des recherche sur l'encyclopédie des roses éditions Larousse :
Louis de Funés : Hybride de thé - Meilland 1984
REMONTANT 110 H x 80 LargeBuisson grande vigeur de pousse, très bonne variété pour les bouquets, son port élancé lui permet d'être associé à de grandes vivaces comme les delphiniums et les asters.
Parfum très léger, fruité.
Joseph's coat : Hybride moderne FLORIBUNDA- Meilland 1964
NON REMONTANT 2M H X 1.50 Large
buisson port érigé,Parfum léger, aux nuances florale et citronnées.
Entretien traiter contre les pucerons. Das les régions à climat doux, on peut le palisser contre un grillage. Il atteint alors 3 m.
Particularités : En soulevant un pétale on peut voir son empreinte dessinée sur le pétale de sessous. Un phénoméne curieux à montrer aux enfants.
Henri Salvador :Hybride de thé - Meilland 1984
REMONTANT 1M H x 70 LARGE
rameaux solides et très érigés. parfum présent mais sans excés, franchement citronné. Le perfum est d'une qualité rare chez un rosier blanc.
Particularités : Une floraison très abondante, une résitance aux maladies surprenante pour un rosier blanc. Le coloris ne passe pas sous la pluie ni au soleil.
Conseils : en raison de la forte végétation de ce rosier, n'hésitez pas à couper toutes les poussses défleuries après une forte pluie, en réduisant la longeur du rameau d'un tiers environ la remontée n'en sera que plus belle.
Christian Lacroix : Floribunda - Delbard 1997
remontant 90 haut x 70 large
Très joli buisson généreux, bien ramifié à la silhouette équilibrée. Une avalanche de fleurs bien doubles composés de 35 pétales dentelés comme les volants d'une jupe gitane.
Parfum absent, Fruits nombreux , décoratifs à l'autmone.
Particularités : ce rosier s'habille en beauté, d'un dégradé d'or et de fuschia, les teintes fétiches de Christian Lacroix.
Voilà , j'espére sans les connaitre vraiment t'avoir un peux plus informer sur tes nouveautés. Je vois que tu aime bien les teintes orangés, moi aussi
