comment les planter, svp?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anthurium
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 18 févr. 2007 18:35

comment les planter, svp?

Message par anthurium »

voilà j'ai un rectangle de terre de 3m*2m qui a du soleil de 16h à 20h,et donc un côté longueur et une largeur à l'abri du ventgrace à la maison qui sépare mon jardin de 50cm, je me trouve dans Reims( désolèe j'arrive pas à mettre la photo !!) et voilà ce que j'ai dans mes bac de semis:
_lavatére
_belle de nuit
_belle de jour
_ oeillet d'inde
_ reine marguerite
_cosmos
_capucine
_immortelle
_ficoide
_lobélia
_alysse

mon soucis c'est que je sais pas comment les étaler, entre les grands, les petits les grimpants....

je comprendrai si vous ne comprenez rien, merci quand même !
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

moi j'dirais pour les alysses et oeillet d'Inde 15 cm d'écart entre chaque,
les capucine il aurait fallu savoir si ce sont des naines ou non, sinon un pied par mètre ça me semble pas mal, reine marguerite et cosmos en groupe à 20 cm d'écart, pour le reste je vois bien les plantes mais je sais plus trop leur développement :oops:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
anthurium
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 18 févr. 2007 18:35

Message par anthurium »

merci, ça m'aide déjà un peu. Pur les capucine, il y a des naines et des hautes.
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

PLANTATIONS

Message par thalou »

Bonjour,

Moi je partirai du centre, si les capucines sont des grimpantes, sur une forme de tipi fait avec trois batons, et de la ficelle discretes autour et apres j irai en decroissant, tout en tournant autour du centre, Cosmos, lavateres, belle de nuit, plus les autres et je finirai par oeillet d inde, ficoide enfin les plus basses............

Voila c etait juste une idee en passant........

Bonnes plantations
anthurium
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 18 févr. 2007 18:35

Message par anthurium »

En forme de tipi ça veut dire quoi.? 'idée à l'ai bien mais suis je assez douée pour ça........ :lol:
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

idée............

Message par thalou »

Trois batons reliés en haut par une ficelle, une sorte de grand triangle.....Mais si , c est facile a faire y a pas de souci......

Je fais pousser mes ipomées comme cela, ou alors un morceau de grillage entourant un tuteur, c est genial, cela fait des colonnes de fleurs et en plus elles s accrochent toutes seules......

Cela donne un peu de hauteur aux massifs......

Tu vas voir si tu te lances, c est facile a realiser, et le rendu est geant.....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »