Utilisation d'engrais obligatoire?
- Littlefraise
- Graine de timide
Utilisation d'engrais obligatoire?
Bonsoir,
J'ai tendance d'arroser les plantes sans ajouter l'engrais. Mais ,les notices disent qu'on doit mettre l'engrais dans les plantes pour qu'elles ne meurent pas très vite.
Est-il vraiment nécessaire d'utiliser l'engrais pour tous les plantes d'intérieur?
Arroser avec l'eau du robinet, c'est mal? Surtout pour les plantes vulnérables? Ca marche très bien pour l'instant pour hedera helix.
Merci.
J'ai tendance d'arroser les plantes sans ajouter l'engrais. Mais ,les notices disent qu'on doit mettre l'engrais dans les plantes pour qu'elles ne meurent pas très vite.
Est-il vraiment nécessaire d'utiliser l'engrais pour tous les plantes d'intérieur?
Arroser avec l'eau du robinet, c'est mal? Surtout pour les plantes vulnérables? Ca marche très bien pour l'instant pour hedera helix.
Merci.
Il y a très peu d'élément nécessaire dans l'eau du robinet. Et un pot est un contenant très limité. Donner de l'engrais aux plantes d'intérieur leur permet d'être en bonne santé, jolie, d'avoir une belle floraison, etc etc. Une fois l'énergie contenue dans le terreau du pot, la plante va dépérir tout doucement (de plusieurs manières et plus où moins vite).
Donc oui, il faut apporter de l'engrais aux plantes d'intérieur selon leurs besoins spécifiques. Et rempoter/surfacer/renouveller la terre de temps en temps (tous les ans ou 2 ans).
De plus l'eau du robinet contient souvent du chlore, que la plupart des plantes détestent.
Donc oui, il faut apporter de l'engrais aux plantes d'intérieur selon leurs besoins spécifiques. Et rempoter/surfacer/renouveller la terre de temps en temps (tous les ans ou 2 ans).
De plus l'eau du robinet contient souvent du chlore, que la plupart des plantes détestent.
- Littlefraise
- Graine de timide
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Pour le chlore, laisse l'eau se reposer à l'air libre pendant 48h, le mieux est de la disposer dans une bassine, afin que la surface d'eau exposer à l'air soit plus importante.
Personnellement, j'utilise de l'eau de pluie, mais aussi des engrais (l'eau de pluie contenant encore moins de nutriments que l'eau du robinet).
Personnellement, j'utilise de l'eau de pluie, mais aussi des engrais (l'eau de pluie contenant encore moins de nutriments que l'eau du robinet).
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons