Page 1 sur 1

Rosiers mal placés à déplacer maintenant?

Publié : mer. 25 avr. 2007 5:24
par khristine
A l'automne dernier,par inexpérience j'ai planté des rosiers aux pieds de certains Photinias qui composent une haie;je trouvais le bas de ces derniers dégarnis.Entretemps les photinias ont bien poussé et sur 4 rosiers deux n'ont encore aucun bourgeon , n'ont pas beaucoup grandi même ils ont un beau feuillage.

Pensez-vous que je puisse dès à présent les déplacer;j'ai le sentment qu'un tel geste ne serait pas très sérieux ;toutefois je me demande si ces rosiers ne réclament pas plus de soleil ??

Merci de m'aider

rosiers

Publié : mer. 25 avr. 2007 7:00
par thalou
Bonjour,

j a eu plus ou moins le même petit souci, avec des rosiers que j avais mis dans un massif, et qui avaient été "envahis" par les nigelles, iris, et autres fleurs, bref cet automne je l ai déplacé, remis en pleins soleil, au bout d un autre massif et la, bonheur, il redemarrent et sont deux fois plus beau.......C est vrai que pour le rosier il faut de l air et de la lumière....

S ils sont en boutons ce n est peut etre pas la meilleur saison pour les déplacer, d un autre coté si tu les arroses bien regulierement et que tu soignes bien la nouvelle plantation pourquoi pas essayer.....Prends une bonne motte de terre avec la racine, histoire de ne pas trop secouer les racines et puis fait un beau nouveau trou avec un bon terreau, pour qu ils s installent facilement, moi j essayerai, j avoue déplacer tout au long de l année et ne pas avoir plus de pertes que cela.....

A toi de voir.......

Publié : mer. 25 avr. 2007 7:14
par ailees
Le problème c'est qu'ils étaient bien à l'abri (trop) et à l'ombre. Et en souffrance, quand même, tu as raison.
Et que tu vas les mettre bien plus au soleil, alors qu'en ce moment il commence à faire une chaleur estivale.
Donc choc violent, thermique, physique (racines), lumière...
c'est encore faisable, mais ça veut dire qu'il faut ne pas mettre en plein soleil et surveiller attentivement comme un grand malade tout l'été.

Nous ce qu'on ferait, ce serait de les mettre en pot, qu'ils passent l'été à l'abri dans de meilleures conditions qu'au pied de gros arbustes qui les affament. Et à l'automne, ils auront bien repris dans leur pot, et la transplantation, même dans un endroit ensoleillé, ne posera aucun problème.