Page 1 sur 1

trop d'eau ?

Publié : jeu. 26 avr. 2007 9:03
par martido
Bonjour amis jardiniers,

J'ai constaté avec horreur ce matin que mon rosier grimpant César avait un souci de feuilles jaunissantes.

J'ai déplacé ce rosier il y a une semaine (avec une grosse motte de terre) et comme il fait très chaud, je l'ai copieusement arrosé tous les soirs.
Je pensais qu'il était tiré d'affaire car depuis j'ai eu des boutons de fleurs assez nombreux.

Par contre beaucoup de feuilles jaunissent (environ la moitié).

Il est orientéau sud est et profite un peu du soleil le soir à l'ouest. Mais pendant la journée il se trouve un peu protégé du soleil par un filet placé sur la tonnelle.

Pensez-vous qu'il souffre d'un trop-plein d'eau ou est-ce autre chose ?
Que faire ? :oops: :(

Merci de vos précieux conseils.

Publié : jeu. 26 avr. 2007 9:27
par christianne
salut, lorsqu'on arrache une plante même avec la motte, il a toujours des racines abîmées, ce qui retentit obligatoirement sur les parties aériennes. Les fleurs "pompent " beaucoup et ta plante est en souffrance. Personnellement lorsque j'arrache une plante, je réduis le feuillage et supprime ts les bourgeons à fleurs pour lui donner une meilleur chance de reprise :)

Publié : jeu. 26 avr. 2007 10:19
par martido
est-ce trop tard ou puis-je encore tailler ce rosier et supprimer les boutons de fleurs (à contre coeur car je voulais le voir fleurir). ?

et comment dois-je l'arroser ? Continuer à l'arroser tous les soirs ou une fois par semaine....à quel fréquence dois-je hydrater cette petite merveille ?

Publié : jeu. 26 avr. 2007 13:36
par ailees
tu coupes, d'abord, on ne peut pas traumatiser une plante et lui demander de fleurir en plus.
arroser ? ce n'est pas un nénuphar ? alors pourquoi tous les soirs ? une fois par semaine ça devrait suffire, sinon la motte est tout le temps trempée et il va finir par crever. Et encore, c'est parce qu'il vient d'être déplacé et qu'il fait très chaud.
Si tu veux qu'une plante reprenne, il faut lui donner à boire MODEREMENT.