reconnaitre les radis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
orionn
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 17 févr. 2006 22:22

reconnaitre les radis

Message par orionn »

bonjour, j'avais déja poster un message a ce sujet et vous m'aviez dit d'attendre que mes radis grandissent... maintenant qu'ils ont grandit ...
dans tout mon terrain j'ai plein de petite plante qui ressemble à des radis mais ce n'en sont pas, hors où ce que j'ai semé mes radis il y en a aussi et je ne sais comment les reconnaitre car il y a des radis que j'ai surement planté plus profondément donc ceux qui vienne de germer ne sont pas reconnaissable au mauvaise herbe... bref j'espere que vous avez compris :D

merci d'avance
orionn
Avatar de l’utilisateur
dedelamouque
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : sam. 04 mars 2006 20:56
Localisation : AMIENS (SOMME)

Message par dedelamouque »

Tu ecartes un peu le feuillage et tu regardes si tu aperçois le collet et ainsi tu peux differencier tes radis du reste. Mais dis moi tu dois être bien novice pour poser ce genre de question ? Ceci dit sans aucune mauvaise intention de ma part !!!
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
vin

Message par vin »

Ca ressemble à ça

Image
orionn
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 17 févr. 2006 22:22

Message par orionn »

oui, j'avoue je suis un grand novice :D j'ai 15ans et c'est donc la deuxieme année que je fais cela meme si la 1er année était un petit peu barbard :oops: euh le collet? c'est la "racine" rouge? est elle rouge toute de suite quand la graine germe ?


orionn
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

vin a écrit :Ca ressemble à ça

Image
Image

Ils sont mignons ... à croquer :lol: :lol:

[/img]
Emplacement à louer.
orionn
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 17 févr. 2006 22:22

Message par orionn »

oui pas mal, lol et plus sérieusement ??

merci
orionn
Avatar de l’utilisateur
guigui50
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:53
Localisation : 50

Message par guigui50 »

ne t'inquiet pas il y a des gens qui aiment bien se moquer des petit jeunes j'ai commencé comme ca aussi si tu ve avoir un peut plus d'experience commence par dire que tu a semmé tes radis car les radis ne se plante pas, et lorsque tu vera des feuille d'environ 80 a 10 cm tes radis seron a peu près bon a manger si tu n'est pas sur que ce soit une mauvaise herbe ne l'arache pas c'est toi pour les conseille du jour bon courage
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »