Page 1 sur 1

gros souci oïdium laurier cerise

Publié : ven. 27 avr. 2007 9:25
par fée
Bonjour,

Il y a un mois certaines feuilles de mes jeunes lauriers cerise étaient parsemées de points bruns sur le revers.Je suis donc retournée là ou je les avais acheté pour avoir conseil.Il s'égit de l'oïdium perforant (malgré traiteemnt en fin d'hiver à la bouillie bordelaise). Le venderu m'a donc donné un traitement à vaporiser sur les feuilles, ce que j'ai fait il y a un mois. Toutefois ce la n'a rien donné: les feuilles se sont perforées, certaines sont nécrosées et la maladie s'est largement étendue ! Je vais refaire un traitement ce soir, mais je voulais savoir s'il existait d'autres mesure pour eradiquer cette maladie: enlever toutes les feuilles lésées par exemple??

merci de vos réponses!

Publié : ven. 27 avr. 2007 10:42
par capucined'Alsace
Bonjour Fée!

perso quand j'ai des feuilles suspectes sur mon laurier rose , je coupe tout ce qui est atteint meme sévèrement s'il faut et après , je laisse faire la nature.
C'est du genre coriace et ça reprend toujours bien.
Mais évidemment , sur les branches coupées , il n'y aura pas de floraison cette année.En général chez moi , ça fait juste un bouquet de feuilles mais ça ne fleurit que l'année suivante. :daisy:

Publié : ven. 27 avr. 2007 13:09
par marc07
bonjour,
il faut traiter avec un produit a base de triforine, renouveler tous les dix jours jusqu'a rémission.