Imaging

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
heimy
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 08 mars 2007 9:45
Localisation : poitier

Imaging

Message par heimy »

Bonjour à tous et merci d'avance.
Je suis totalement nulle en informatique et j'ai tenté d'installer un logiciel pour les photos. Or toutes les photos (plusieurs centaines) déjà sur mon ordinateur, en JPEG, sont passées en Imaging.Je ne peux plus les afficher en miniature, ni les enregistrer ailleurs, ni rien. Et je ne sais même plus comment les visualiser. Je les avais enregistrées chacune avec un nom pour les retrouver facilement, le nom est parti, seul le N° s'affiche. Et il en est de même poour les photos que je reçois par mail.
J'ai tenté de désinstaller ce bazar (mais est-ce que je m'y prends bien ???) sans succès.
Quelqu'un peut-il me sortir de ce mauvais pas en m'expliquant clairement (car dans ce domaine mon QI est à 0....). ?
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Salut,
Pour désinstaller le logiciel il faut passer par le panneau de configuration:

- Démarrer, Panneaux de configuration, Ajout/Suppression de Programmes. (dans un affichage classique)

Ensuite tu fais défiler la liste de programmes pour le trouver et cliques sur supprimer (suivre les indications qui s'afficheront)

Si tu ne te souviens plus du nom de ce programme, regardes dans:
- Démarrer, Poste de travail, Lecteur C: , Program Files

Mets en Affichage Détails (Regardes en haut : Fichier, Edition, Affichage etc ...) Fais un clic droit sur Nom et clic droit ou gauche sur Date de création. Cliques sur la date de création qui vient d'apparaitre sur la gauche pour classer la liste et regardes la dernière date. Si tu as installer ce logiciel en dernier il sera en fin de liste ou en début.

Après avoir désinstaller ce logiciel tout devrait rentrer dans l'odre.

Autre solution pour afficher l'image sans désinstaller, clique droit sur l'image, Propriètés, dans l'onglet Général et dans Type de fichier il a S'ouvre avec, cliques sur Modifier, choisis ensuite dans la liste le programme avec lequel tu veux que l'image s'ouvre.

Tout ça avec Windows Xp, pour les autres Windows c'est sensiblement la même chose.

Bon week-end :wink:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

y a qq petites chose que j'ai du mal a comprendre
1/ du jpg reste du jpg si tu n'a pas changé l'extension, ensuite c'est le soft pour la visualisation qui change
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
heimy
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 08 mars 2007 9:45
Localisation : poitier

Imaging

Message par heimy »

Merci beaucoup Webaubraie, je vais suivre tes explications. Je n'ai pas XP mais 2000 Professionnel.
J'espère que ça va fonctionner.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »