Vigne vierge qui stagne dans sa croissance

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
benuts
Graine de timide

Vigne vierge qui stagne dans sa croissance

Message par benuts »

Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières pour m'aider à comprendre ce qui se passe avec ma vigne vierge....
En 2005, j'ai planté 4 vignes vierges tout autour de ma maison pour qu'elles en recouvrent la facade. Elles poussaient toutes très bien. Au printemps 2006 l'une d'elles meurt : je la remplace immédiatement et elle croit sans problème.
Au printemps 2007, cette même vigne vierge commence à faire des bourgeons, une feuille apparait presque mais depuis plus d'un mois, tout est resté en suspens et semble figé et sec. Excepté une petite branche qui part du pied et qui a fait de belles feuilles.

Cette vigne vierge est plantée contre un mur, au nord, le pied est sous des feuilles de vivaces et une glycine pousse au dessus. 2 autres de mes vignes vierges pousse très bien contre le même mur mais le pied est dégagé. D'autre part, les tiges grimpantes de la vigne vierge s'accroche sur le crépi de ma maison en dessous du prolongement du toit, ce qui ne leur donne pas beaucoup de soleil.
Je pensais que le problème venait du fait que l'eau ne parvenait pas au pied à cause de la vivace, j'ai un peu dégagé tout ça et j'arrose fréquemment (+ un apport d'engrais bio), mais rien ne bouge... :(

Voici les photos :
Image

Image

Image

Image

Ma question est la suivante : Dois-je m'acharner ou l'emplacement n'est pas bon pour la vigne vierge ?
J'attends tous vos conseils et remarques, sachant que je prefererai laisser la plante à cet endroit pour recouvrir ma maison.
Merci d'avance :)
Benuts
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »