Page 1 sur 1

Des haricots verts avec une récolte étalées

Publié : mer. 02 mai 2007 18:56
par Remy71
Je cultives le haricot vert depuis plus de 30 ans et j'ai bien essayé une trentaine de variétés.
J'ai découvert il y a deux ans la variété Olympus de chez Clause et je les trouve exceptionnels pour plusieurs raisons
1) Ce sont des filets mangetout sans fils
2) Une très grosse production
3) Et je pense que c'est la meilleure qualité la production est très étalées, c'est la première variété que je vois comme celà.
4) Ils sont excellents à la consommation.

Leur seul inconvénient ce sont les plus chers de chez clause avec 4 étoiles mais ça vaut le coup d'essayer je peux vous l'affirmer car ils sont bien supérieurs aux occinels..

Publié : mer. 02 mai 2007 21:48
par JARDINBIO59
Bonsoir,

Plutôt que te ruiner en achetant tes graines chez un revendeur, fait les toi même, il suffit de planter comme d'habitude mais de ne pas faire la seconde ceuillette de les laisser venir en grain et les laisser sécher.

Lorsqu'ils sont bien sec il faut les écausser et les stocker dans des boites ou des bocaux et voila la semance gratuite pour l'année suivante.

Je jardinne depuis trés longtemps et c'est ce que je fait, idem pour les pommes de terre, les oignons, les poireaux, les potirons, les melons, la salade, les pois, les radis, les navets,....... et je ne parle ici que des légumes il y a aussi les fleurs.

Pourquoi gaspiller son argent pour des choses que l'on sait faire soit même sans grande difficultée.

C'est ma grand mère qui ma appris à jardinner.

BAT Eric.

Publié : jeu. 03 mai 2007 14:00
par boulpatchat
je m'interesse beaucoup a faire mes semences moi meme,mais je sais pas trop comment m'y prendre,as tu des conseil a donner,site internet ou livre merci a toi

Publié : jeu. 03 mai 2007 17:44
par collad
attention, pour réussir à produire ses propres semences de haricots, il vaut mieux cultiver qu'une seule variétés et qu'il n'y ai pas de voisins qui en cultivent une autre à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Car si non les espèces se croisent assez facilement et ne donnent pas les mêmes haricots l'année d'après.

Publié : ven. 04 mai 2007 12:33
par JARDINBIO59
Bonjour,
Non je ne suis pas de ton avis, je cultive des haricots vert, des beurre et des gros haricots à rame que nous mangeons sec et je n'ai jamais eu ce problème.

Je ne connais pas de site ou de livre sur le sujet, j'ai toujours fait comme ca parce qu'on me la appris, et de moi même j'ai fait les poivrons par exemple.

Je n'achète que des graines de cougettes car si non elles deviennent coureuses et perdent de leur saveur, ainsi que les graines de choux car se sont des variétés hybrides que je cultive.

BAT Eric.