Page 1 sur 1

Jeunes piments fletris

Publié : ven. 04 mai 2007 11:03
par askalina
Bonjour,

J'avais réussi à faire lever quelques piments doux, en pot, à l'intérieur. Je les ai sortis mi-avril sous globe, en terrasse abritée plein Sud. Les feuilles commençaient à être bien développées.

... quand soudain... :shock: j'ai retiré le globe, un soir vers 19h, t° tiède, mais soleil donnant sur les plants, et là, en 2h les feuilles étaient toutes flétries - ils étaient bien arrosés (et pas sur les feuilles), et il n'a pas fait si froid dans le court laps de temps.

J'ai brumisé, remis la cloche, mais rien n'y a fait. Comme les feuilles sont maintenant jaunies et bien fanées, je les ai coupées.:cry:

Y a-t-il un espoir que de nouvelles feuilles se forment, et que puis-je faire pour aider ces petites plantes bien démunies ?

Publié : sam. 05 mai 2007 13:13
par habanero
bonjour

le problème avec les plants que l'on fait à l'intérieur (moi je donne dans le piment, et c'est idem) c'est qu'ils sont très vulnérables non pas au froid (mes plants de piments sont dehors depuis 15 jours et tant que ça gèle pas ça va) mais au soleil direct qui peut les tuer net en 2 heures s'ils ne l'ont jamais vu. je ne sais pas si tes plants vont s'en remettre, c'est variable, s'ils refont de petites feuilles aux aisselles c'est gagné, mais surtout il faut que tu les habitue au soleil en les sortant dès qu'ils sont assez vigoureux d'abord à l'ombre qq jours puis progressivement au soleil de fin de journée ou du matin, dès que la tige semble "rougir" ou changer de couleur (ça se voit très nettement sur les plants de tomate, avant exposition c'est vert clair après une semaine c'est presque rouge) ils sont prêts à supporter le plein soleil.

habanero

Publié : mar. 08 mai 2007 23:55
par christianne
habanero a raison, il faut mettre les plants au soleil progressivement. Mes plants st mis au soleil en mars, même ts petits. la, ils ne risquent rien et s'habituent progressivement.
sous cloche et avec le soleil qu'il y a actuellement, c'est le choc assuré. :) :(