Une belle haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
martine_hainaut
Graine de timide

Une belle haie

Message par martine_hainaut »

Bonjour à tous :D

Je viens de planter une rangé de troène commun tous les 50cm à une profondeur de 50cm (j’espère que c’est bon,je débute dans le jardinage)

Ma question est : dans combien de temps j’aurais une belle haie haute de 2m :?:

Merci de vos réponses et bisous
:lol:
simri
Graine de timide

Message par simri »

Bonjour Martine,
Le troëne (Ligustrum) pousse relativement vite, pour la profondeur de plantation faire une tranchée de 30cm de large sur 30 cm de profondeur, répartir les plants dans la tranchée, placer la terre de par et d'autre des plants puis tasser avec les pieds en suivant l'alignement. Pour la taille, pour commencer tailler les côtés pas trop large pour une facilité 1 à 2 fois sur l'année. Quand vous jugerez que votre haie est à hauteur souhaitée vous pouvez tailler la tête. Un max de 2m est une belle hauteur (hauteur légale). Pour avoir une belle haie il faut le plus possible lors des tailles revenir sur l'ancienne taille pour éviter que celle-çi deviennent trop large et trop haute.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Le troene est une arbre... J'aurais planté tous les mètres. La profondeur me semble aussi très/trop importante : il faut que la terre arrive un tout petit peu au dessus des racines sinon il y a risque d'asphyxie.
martine_hainaut
Graine de timide

AP54 a écrit :Bonjour !
Le troene est une arbre... J'aurais planté tous les mètres. La profondeur me semble aussi très/trop importante : il faut que la terre arrive un tout petit peu au dessus des racines sinon il y a risque d'asphyxie.
:shock: Tous les mètres pour une haie :!:
quand à la profondeur c'était celle de la taille des jeunes racines c'est pourquoi j'ai enterrer à 50cm :|
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Si 50 cm était la taille des jeunes racines, ça devrait aller.
Oui, un mètre entre chaque arbuste dans une haie : il faut penser à la taille adulte de l'arbuste, il va s'étoffer et j'aurais tendance à penser qu'un de tes arbustes sur deux va dépérir dans les années à venir car étouffé par le voisin.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pour ce qui est des distances des plantations je suis d'accord avec AP54 :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
martine_hainaut
Graine de timide

AP54 a écrit :Si 50 cm était la taille des jeunes racines, ça devrait aller.
Oui, un mètre entre chaque arbuste dans une haie : il faut penser à la taille adulte de l'arbuste, il va s'étoffer et j'aurais tendance à penser qu'un de tes arbustes sur deux va dépérir dans les années à venir car étouffé par le voisin.
:? il ne me reste plus qu'a arracher un troéne sur deux :cry:

merci pour vos conseilles :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »