mon chat m'attaque

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

mon chat m'attaque

Message par misscouettes »

Bonjours à tous....

J'ai un petit (grand) chaton de 9 mois environ je sais pas vraiment son age car je l' ai trouvé érant... et il était tellement à croqué...

Souvent quand je passe à ses côtés ou tout d'un coup, il me saute dessus sur les jambes, il me griffe pas mais c'est dés fois un peux surprend..

Avez- vous eux déjà ce problème, manque t'il de quelque chose???

J'adore mon petit chat et je ne veux pas qu'il manque de quelque chose...

Enfaite cette petite boule de poil s'appelle Grubby...

Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
kiwea
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : ven. 22 avr. 2005 16:16
Localisation : landes

Message par kiwea »

salut

s'il est jeune c'est normal qu'il soit joueur

mais les chats c'est fourbe . es-tu en appart ?

j'en ai connu un comme ça meme adulte mais les maitres s'en sont débarrassé il chassait des proies invisibles et manquait régulièrement de nous faire tomber en nous accrochant les jambes. il vivait en appart et avait été récupéré de je sais pas trop où.

y a des chats qui vivent libres et seuls dehors qu'il ne faut pas chercher à contraindre!

mais il a peut-être seulement besoin de chasser, de se défouler :D :D
vivons nos rêves au lieu de rêver nos vies
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

Message par misscouettes »

Salut Kiwea

Merci pour ta réponse

J'habite dans un chalet, il est tout le temps dehors sauf quand il pleut comme c'est jour, ces un vrai dormeur por ça..

IL as bien la pace pour chasser et se défoulé il as toute la place qu'il veux car je n'ai pas de voisin ni route proche....
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Mon fils a un chat adorable, une gentille bête mais lorsqu'elle était petite, c'était un vrai démon. Elle sautait sur tout ce qui bougeait, était très nerveuse, sautait et griffait les mains des gens. Elle a un jour littéralement agressé mon fils pendant son sommeil. Elle l'a griffé au visage. Il était sur le point de s'en débarasser tellement elle était infernale. Et puis au fil du temps, à force d'éducation elle s'est calmée.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Mon venerable faisait ca aussi, surtout au début (il avait 10 ans qd je l'ai eu). J'avais fini par lui faire "subir" le même sort. Tu mattaques, je t'attaques, mais immediatement. Et puis je ne saurais pas dire si c'est l'âge ou autre mais il a fini par arreter.
Je crois qu'il devait quand même aimer ce petit "jeu". Il ne m'a jamais attaqué les jambes nues, j'en avais déduit (même si je n'appreciais pas toujours le jeu à sa juste valeur j'imagine) que c'était vraiment par jeu.
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

le mien nous grimpait sur les jambes quand il était petit ca faisait assez mal lol
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

La mienne me fait ça lorsqu'elle n'a plus beaucoup de croquettes dans sa gamelle. C'est un petit rappel à l'ordre mais je sens bien que ce n'est pas méchant.
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

mon chat (9 mois également) m'attrape les jambes régulièrement et c'est clairement pour jouer (lors de nos de pétages de câble, il me court après et vice versa :oops: )
pachi
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: mon chat m'attaque

Message par Sissy20 »

misscouettes a écrit :Bonjours à tous....

J'ai un petit (grand) chaton de 9 mois environ je sais pas vraiment son age car je l' ai trouvé érant... et il était tellement à croqué...

Souvent quand je passe à ses côtés ou tout d'un coup, il me saute dessus sur les jambes, il me griffe pas mais c'est dés fois un peux surprend..

Avez- vous eux déjà ce problème, manque t'il de quelque chose???

J'adore mon petit chat et je ne veux pas qu'il manque de quelque chose...

Enfaite cette petite boule de poil s'appelle Grubby...

Merci de votre réponse
bien sûr, cette attitude est un jeu!
si tu veux lui faire plaisir, offre-lui des jouets, mais il ne manque de rien : il a envie de rigoler, c'est tout! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

J'ai eu l'occasion d'adopter un chat qui n'était pas encore sevré. dès son arrivée à la maison, il a été pris en charge par une chatte qui avait pas loin de 20ans. Quand elle morte cinq ans plus tard, il a pris l'habitude de sauter sur mon épouse pour se blottir la tête contre sa gorge et une patte avant de chaque coté de son cou.
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

Message par misscouettes »

Dadine a écrit :La mienne me fait ça lorsqu'elle n'a plus beaucoup de croquettes dans sa gamelle. C'est un petit rappel à l'ordre mais je sens bien que ce n'est pas méchant.
C'est vrais que quand il n'as plus rien à boire il me le fais....mais je sais que c'est pour ça....

Question jouet y en as partout....il me dégomme même le papier toilette....
L'autre jour il jouait à l'étage et tout d'un coup avec mon ami on le voit qui regarde par les éscaliers...et là ..il avais un roulot de papier toilette dans la geule :lol: :lol: à mourir de rire....je crois que après il était véxé....

IL est vrai que je pense que c'est un jeux

J'éssayerai de vous envoyer des photos de Grubby

:D :D
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

Message par cassian »

misscouettes a écrit :
Dadine a écrit :La mienne me fait ça lorsqu'elle n'a plus beaucoup de croquettes dans sa gamelle. C'est un petit rappel à l'ordre mais je sens bien que ce n'est pas méchant.
C'est vrais que quand il n'as plus rien à boire il me le fais....mais je sais que c'est pour ça....

Question jouet y en as partout....il me dégomme même le papier toilette....
L'autre jour il jouait à l'étage et tout d'un coup avec mon ami on le voit qui regarde par les éscaliers...et là ..il avais un roulot de papier toilette dans la geule :lol: :lol: à mourir de rire....je crois que après il était véxé....

IL est vrai que je pense que c'est un jeux

J'éssayerai de vous envoyer des photos de Grubby

:D :D
:lol2:
je m'imagine le tableau d'ici j'en suis morte de rire quand même ce sont des sacrés rigolards desfois ces chats! moi les miens sont aussi pleins de bêtises dans la tête, mais ne t'inquiète pas pour ton chat je pense qu'il est tout à fait normal de temps en temps tu est un peu ça proie je pense mais il se calmera avec l'âge, après moi j'ai deux chats et ils n'ont pas du tout le même caractère chacun. Un dégaine ses crocs et griffes quand il est de mauvais poil et l'autre est plus cool en général
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

C'est une embuscade. Les chatons de ma chatte faisaient cela aussi : planqués, ils attendaient que l'un de nous passe pour lui sauter dessus (bon, il faut dire que la mère s'amusait de même avec eux :D )
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

j'ai une de mes chats qui me grimpait sur les jambes pour me monter sur l'épaule quand l'était petite et mon minet pareil il m'agressait mdr mais c'est juste pour jouer^^
Avatar de l’utilisateur
chippi
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 08 mai 2007 12:56
Localisation : Cher

Message par chippi »

ton chat joue tout simplement
s'il continue adulte il faudra lui apprendre à faire patte douce en l'écartant dés que son atitude est désagréable, mais s'il est en liberté il ne sera pas aggressif car il ne s'ennuiera pas
agathedeluxe
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 21 juin 2005 14:05

Message par agathedeluxe »

La mienne aussi se défoule sur le PQ!!!
Surtout qu'il est rangé sur un "mât", donc ça fait comme un griffoir, et on en retrouve un peu partout dans et autour des toilettes!!!!

Elle nous attaque très souvent les pieds aussi, mais je lui coupe le bout des griffes dès que c'est trop pointu (mais pas trop pour qu'elle puisse grimper et se rattrapper, tu peux le faire très facilement. Par contre ses dents restent acérées!!!
Je crois qu'elle aime bien l'odeur des peids, parce qu'elle trimballe aussi nos chaussons dans sa gueule et enfouis son nez dedans!!!! :lol:

Elle est encore petite, 6 mois, et a un comportement de "chien", je suis à la maison, et quoique je fasse elle me suis partout...Elle est très piplette aussi, elle réclame la bouffe, mais aussi la porte-fenêtre du balcon, elle nous appelle dès qu'on n'est plus dans son champs de vision et qu'elle nous a pas vu partir pas la grande porte!!!! Elle nous accueuille d'ailleurs à la porte quand on rentre et nous y accompagne quand on sort!!!


Je crois Misscouette, que ton chat cherche le jeu et l'attention aussi.
Tu peux lui apprendre des tours, ça va l'occuper! Mon mari a appris à Soquetteà ramener la balle...et ça marche super bien, elle pousse avec ses pates ou la prend dans sa gueule! On lui aprend aussi à marcher sur nos épaules...Les cahts sont pleins de ressources qu'on ne pense pas à "exploiter".

Bonne continuation!
misscouettes
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mar. 01 mai 2007 10:20
Localisation : La Comballaz suisse

Message par misscouettes »

merci pour ta réponse agathedeluxe,

Moi auusi il me planque toute mes chaussettes en as dans tout les sense, si le tiroire reste ouvert, c'est bon il s' en prend a coeur joie...

Quand je suis dehors il me suis partout, c'est toujours trés rigolot...

Cet hiver c'était a mourir de rire, car il n'aussait pas aller plus loin que le balcon tant que l'on avais pas fait de traces dans la neige...
De plus si tu lui lancé des boulles de neiges il sautait pour les ratraper...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »