que planter sur une butte
que planter sur une butte
Bonjour a tous,
voila, je suis debutante et je souhaiterais "habiller" la butte qui descend de ma terrasse vers le chemin d'acces au garage, mais vu que c'est en pente je ne sais pas trop comment faire. dois-je planter des "petites" vivaces sur toute la surface, ou des grandes en haut... par exemple.
si vous avez des conseils je suis preneuse !! merci a tous
voila, je suis debutante et je souhaiterais "habiller" la butte qui descend de ma terrasse vers le chemin d'acces au garage, mais vu que c'est en pente je ne sais pas trop comment faire. dois-je planter des "petites" vivaces sur toute la surface, ou des grandes en haut... par exemple.
si vous avez des conseils je suis preneuse !! merci a tous

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Et selon la surface à planter, le choix sera ou pourra être différent...
Des arbustes et un mélange de vivaces...
Des arbustes et un mélange de vivaces...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Des plantes qui "dégoulinent" seraient charmantes : une céanote repens (à grappe bleues) par exemple et des aubrétias mélangés à des corbeilles d'or
. Pour l'été, peut-être des pourpriers et du millepertuis ?
Les pentes permettent de jolies compositions, impossible sur le plat...
Tu as de la chance.

Les pentes permettent de jolies compositions, impossible sur le plat...
Tu as de la chance.

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- pastellière
- Fruit de la jacasse
... Quelques touffes d'iris pour empêcher les éboulements...
Des vergerette (erigeron) qui fleurissent très longtemps...
... Un rosier tapissant et remontant (the fairy par ex)
Je suis sure qu'il ya plein de plantes faciles et jolies qui se plairont sur ton talus ! On attend les photos...

Des vergerette (erigeron) qui fleurissent très longtemps...
... Un rosier tapissant et remontant (the fairy par ex)

Je suis sure qu'il ya plein de plantes faciles et jolies qui se plairont sur ton talus ! On attend les photos...

- pastellière
- Fruit de la jacasse
Dans le sud (Tarn) , à 80 km au nord-est de Toulouse mais vous devez avoir moins de gelées que chez nous en Bretagne... Non ? Attention, les anémones du Japon préfèrent la mi-ombre voir même l'ombre complète. Les géraniums vivaces sont des merveilles de couleurs et de bonne santé partout en france et ailleurs. Je ne connais pas trop le reste..
A bientôt !

A bientôt !
- fanch
- Fruit de la jacasse
Je m'adressais à myriamattpastellière a écrit :Dans le sud (Tarn) , à 80 km au nord-est de Toulouse mais vous devez avoir moins de gelées que chez nous en Bretagne... Non ? Attention, les anémones du Japon préfèrent la mi-ombre voir même l'ombre complète. Les géraniums vivaces sont des merveilles de couleurs et de bonne santé partout en france et ailleurs. Je ne connais pas trop le reste..![]()
A bientôt !

On a aussi des gelées ici (à 8 kms de la mer), mais le bord de mer et surtout les iles (citroniers ou autres plantes fragiles poussent en pleines terre !) sont très rarement gelés .
Mes anémones sont en plein soleil mais demande, c'est vrai, un peu + d'arrosage.
je suis
en Alsace, donc avec beaucoup de gelées.
est ce que les geraniums vivaces tiennent le coup pendant l'hiver ?
merci a tous !
encore un truc, est ce que vous metteriez que des plantes tapissantes, ou des grandes et des petites, mais dans ce cas, les grandes plutot en haut ou en bas ???
encore merci
merci a tous !
encore un truc, est ce que vous metteriez que des plantes tapissantes, ou des grandes et des petites, mais dans ce cas, les grandes plutot en haut ou en bas ???
encore merci
- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: je suis
Les géraniums, oui ! Ils sont très résistants et je crois avoir lu que certains résistaient à -25°myriamatt a écrit :en Alsace, donc avec beaucoup de gelées.
merci a tous !
encore merci

Pour l'aménagement, difficile de dire sans y être. Je mélange beaucoup les tailles et les couleurs et il vaut mieux que les grands soient derrières (comme pour une photo