Moucherons

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Kreg
Graine de timide

Moucherons

Message par Kreg »

Bonjour,
au secours !!
J'ai fait pousser des graines de tomates, et de tournesol, que je bichonne avec bcp d'attention depuis debut fevrier. Je vois de plus en plus de moucherons qui s'affairent sur les tiges encore petites, et je me demande comment les éliminer, de façon naturelle si possible. Déja que sur 30 petits pots, seulement 5 ont bien voulu naitre, si maintenant on me les mange, ca va pas :oops:
Par avance merci de votre aide,
A bientôt
Annik
Bourgeon de bavard

Message par Annik »

je me demande dans quoi tu as semé tes graines pour avoir un rendement si faible et des moucherons en prime ! tu n'arroses pas trop souvent ?
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Peut-être les bichonnes-tu un peu trop...
Un bon substrat ne devrait pas en effet te donner ces moucherons.
Kreg
Graine de timide

Et alors que puis je faire ?

Message par Kreg »

En effet, je pense que je les ai peut etre un peu trop arrosé. Mais maintenant qu'ils sont là, comment les ERADIQUER ? Les pov :?
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Dans ton premier message tu demandes comment agir de façon naturelle... selon moi, il est trop tard pour agir naturellement.
Un produit insecticide fera l'affaire...Il existe pour de petites utilisations des produits vendus en emballages prêts à l'emploi. On ne peut te garantir une réussite totale :?
Kreg
Graine de timide

Merci

Message par Kreg »

Je vais essayer un insecticide alors:cry:, merci de vos réponses
[Reptile59]Seb
Graine de timide

Message par [Reptile59]Seb »

une plaquette vapona sp. mouche est surtout droso. eradiquera rapidement les petites betes surtotu si elle est placé a proximité de plants.
Toute fois il faut que la temperature soit superieur a 18 °c pour que la plaquette fassent correctement sont effet.

seb
i'm the boulet of potager ;)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »