Ma collection est moins impressionnante que celle de pedro
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Ma collection est moins impressionnante que celle de pedro
Et les phots moins belle :
02
03
Mammillaria
04
05
06
07
Cereus
08
Cereus
09
Mammillaria
10
11
12
Crassula Bilbo
13
Mammillaria
14
Cleistocactus
15
Cleistocactus
16
Mammillaria
17
Cereus
18
Euphorbe
02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16

17

18

Dernière modification par gloubik le mar. 18 mars 2008 13:44, modifié 1 fois.
- gloubik
- Pépinière à blabla
Je fais comme pedro. Lui, il a un sac de gravier pour aquarium; Moi, j'ai un sac de bille d'argile.
Plus sérieusement, je préfère les graviers de rivières mais je n'en ai plus et pas le temps d'aller en cherche ces temps-ci.
Plus sérieusement, je préfère les graviers de rivières mais je n'en ai plus et pas le temps d'aller en cherche ces temps-ci.
Dernière modification par gloubik le sam. 12 mai 2007 15:22, modifié 2 fois.
waiiiiiiiii jolieeeeeee
bon par contre les billes d'argiles c'est pas le top pour les cactus
privilégie les graviers, quartz ect...comme sur la photo 7 , ormis l'effet déco le gravier ou quartz est la pour proteger le collet des cactus, point faible de ces petites choses qui piquent
(surtout pour astro) comme les billes aux arrosages vont s'imbiber d'eau ça fait l'effet inverse que celui souhaiter , à savoir faire aerer et secher vite le collet ( avec gravier l'eau s'ecoule vite et le collet redeviens vite sec et aérer)
voila
ce serait domage de les perdres
à défaut met rien mais dégage le collet en attendant 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
enleve les graviers et laisse secher en profondeur, ça risque rien vu la taille du machin
la mousse aime pas le sec ou rempote
apres remet pepere des graviers 

mes tof'Ã moi
- gloubik
- Pépinière à blabla
Je n'ai qu'une cours d'environ 70m² et l'espace disponible pour hiverner les cactus dans de bonnes conditions est très limité.
Mais il n'y a pas que les cactus. Ceux-ci ne représentent qu'une petite partie de toutes mes plantes et il me faut bien garder de la place pour circuler et installer un salon de jardin.
Mais il n'y a pas que les cactus. Ceux-ci ne représentent qu'une petite partie de toutes mes plantes et il me faut bien garder de la place pour circuler et installer un salon de jardin.
- yan14
- Bourgeon de bavard
trés jolie collection....J'ai une qustion peut etre bête mais aux pids de certains cactus il y a des petites pousses, cela signifie que elle ont de l'eau et pourtant faut pas trop les arroser les cactus ? tu les arroses combien de fois par mois ? tu leur fait passer ou l'hiver ? et l'été (expostion...)?merci
- gloubik
- Pépinière à blabla
Je les mets à l'abri des excès d'eau assez fréquents de la mauvaise saison (Novembre à Mars) dans un cellier très lumineux (Presque une serre froide). La température y oscille entre 5 et 10°C. Ce n'est pas tellement les pluies qu'ils craignent mais le manque de lumière qui les accompagnent en hiver :Journées courtes et lumière moins intense.
De Avril à Octobre, ils sont à l'extérieur et profitent de la pluie. Il n'y a que durant les mois d'été qu'ils ont un supplément d'eau.
Le cereus de la photo 17 a droit à 5 à 10l d'eau par semaine suivant la météo.
De Avril à Octobre, ils sont à l'extérieur et profitent de la pluie. Il n'y a que durant les mois d'été qu'ils ont un supplément d'eau.
Le cereus de la photo 17 a droit à 5 à 10l d'eau par semaine suivant la météo.
-
- Graine de timide
- david cactus
- Fleur de pipelette
pour l'identification de tes plantes
2 = notocactus lenningaussi ( vérifier orthographe )
5 = astrophytum
6 = mammillaria camptotricha
7 = cereus jamacarus monstruosus
8 = cereus péruvianus monstruosus
9 = mammillaria albata
11 = ferocactus
13 = mammillaria backebergiana
15 = cleistocactus strausii
16 = mammillaria élongata
2 = notocactus lenningaussi ( vérifier orthographe )
5 = astrophytum
6 = mammillaria camptotricha
7 = cereus jamacarus monstruosus
8 = cereus péruvianus monstruosus
9 = mammillaria albata
11 = ferocactus
13 = mammillaria backebergiana
15 = cleistocactus strausii
16 = mammillaria élongata
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
- david cactus
- Fleur de pipelette
mammillaria élongata a les aiguillons jaunes et Mammillaria gracilis a les aiguillons blancs
ce sont 2 plantes bien distinctes regarde plusieurs photos de chaque y compris sur mon site
ce sont 2 plantes bien distinctes regarde plusieurs photos de chaque y compris sur mon site
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
- Très piquante
- Graine de timide