Page 1 sur 1

PALMETTE POIRIER

Publié : ven. 11 mai 2007 18:09
par jerDOU
BONJOUR.JE POSSEDE DEPUIS 3ANS UN POIRIER PALMETTE DOUBLE U B.HARDY.CELUI-CI SE DEVELOPPE BIEN MAIS NE FAIT PAS DE FLEURE
MALGRE LA TAILLE APPROPRIEE ET EN PLUS LES FEUILLES JAUNISSENT RAPIDEMENT .JE SUIS EN REGION CHAMPAGNE ARDENNES AVEC TERRE CALCAIRE.QUI PEUT VENIR A MON SECOURS AVANT QUE CET ARBRE DEPERISSE.MERCI.

Publié : sam. 12 mai 2007 19:09
par Ricolebo
Bonjour,

En consultant ma bible sur les maladies des fruitiers, les symptômes que vous décrivez ressemble à une carence en fer qui est provoqué par un exes de calcaire dans le sol qui rend le fer inactif.

Symptômes : En mai, le feuillage palit d'abord à l'extréminté des pousses sur les jeunes feuilles, le limbe devient vert pâle, puis jaunit, les nervures restant vertes. Ca gagne ensuite tout le feuillage qui finit par tomber.

Remèdes : Apporter au pied des arbres une solution à base de chélate de fer ou de séquestrène.

Essayez quand même de vous faire confirmer le diagnostic, car je suis pas docteur en arbre :)

Eric