Page 1 sur 1

Déplacer un chevrefeuille

Publié : sam. 12 mai 2007 9:11
par celina
Bonjour,

j'ai un chèvrefeuille Halianaplanté il y a 4 ans près de ma terrasse.

Pour des raisons de travaux, il va être déplanté dans les jours qui viennent (alors qu'il est magnifique et en fleurs :cry: ).

Je veux le replanter très vite quasiment au même endroit.

On m'a dit que cette plante étant robuste, cela ne poserait pas de pb, mais je voulais être rassurée et garantir sa reprise.

Outre tailler les rameaux récents et peut être un peu des racines (?), mettre du fumier, du compost dans le nouvel emplacement, arroser abondamment, y a t'il d'autres choses à effectuer?

Merci de votre aide

Célina

Publié : sam. 12 mai 2007 9:15
par AP54
Bien, bien surveiller les arrosages tout l'été et même encore l'année prochaine. J'en ai déplacé u de cette façon il y a deux ans et il n'a vraiment pas aimé la plaisanterie ! Cela dit, maintenant il est à nouveau beau :D

Publié : sam. 12 mai 2007 13:08
par titi29
peut etre le retailler un peu plus court pour assurer sa reprise. Tout dépend de sa taille en fait et du volume racinaire qui va etre récupéré.

Publié : sam. 12 mai 2007 15:20
par celina
Ca y'est, il est déraciné, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de racines par rapport au feuillage. :( comme une boule de 20cm de diamètre + une grande racine.
IL fait environ 2, 5 de haut pour 2m de large.

Il baigne dans un seau d'eau ; mais je crois effectivement qu'il faudra le retailler sérieusement avant de le replanter.

A suivre.

Publié : sam. 12 mai 2007 19:48
par Sylvain
celina a écrit :Ca y'est, il est déraciné, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de racines par rapport au feuillage. :( comme une boule de 20cm de diamètre + une grande racine.
Le chignon de départ + une racine qui a réussi à en sortir.
Il baigne dans un seau d'eau ; mais je crois effectivement qu'il faudra le retailler sérieusement avant de le replanter.
Tu pourrais le planter maintenant sans rien toucher, parce qu'il y a urgence, puis ressortir la motte en automne et la déchignonner correctement pour bien étaler les racines dans la terre.

Publié : dim. 13 mai 2007 10:52
par celina
Merci,

nous l'avons effectivement replanté hier fin de journée avec un mélange de compost, fumier, engrais.
J'ai enlevé un max de branche mortes, récupéré des branches en fleurs pour la maison, arroser arroser et arroser encore.

Ce matin les feuilles ont l'air pas trop mal.

Je verrais pour cet automne éventuellement, merci pour le conseil.

Celina