Mon lavatère fait grise mine......
- maggy
- Liseron du clavier
Mon lavatère fait grise mine......
Pourtant, je l'ai mis dans un endroit ombragé, mais les feuilles se déssèchent comme en automne, est ce grave Docteurs es plantes ?

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- maggy
- Liseron du clavier
Sur mon livre, c'est marqué mi-ombre, mais maintenant que tu me le dis, il y a 15 jours environ, il y a eu de la gelée blanche un matin
Tu aurais bien mis le doigt sur le vrai problème, même si ma plante est fichue, merci quand même

Tu aurais bien mis le doigt sur le vrai problème, même si ma plante est fichue, merci quand même

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Pour Maggy
Grand comme une main, ce n'est pas bien haut et en ce moment, on ne peut pas dire qu'il fasse bien chaud... il n'est pas encore vraiment parti.
Si tu crains encore des gelées, paille le pied.
Comme il pleut pas mal, il est arrosé.
Enfin, c'est dommage qu'il ne soit pas plein soleil... tu n'as une meilleure place dans ton jardin ?
Attends un peu que ça se réchauffe, et tu nous donneras des nouvelles.
Celui que j'ai eu (deux étés, le second il est mort de soif) était plein sud.
@ +
Cathie
Si tu crains encore des gelées, paille le pied.
Comme il pleut pas mal, il est arrosé.
Enfin, c'est dommage qu'il ne soit pas plein soleil... tu n'as une meilleure place dans ton jardin ?
Attends un peu que ça se réchauffe, et tu nous donneras des nouvelles.
Celui que j'ai eu (deux étés, le second il est mort de soif) était plein sud.
@ +
Cathie

-
- Graine de timide
j'ai 4 lavatères dans mon jardin, et sont plein soleil (j'avais lu que c'était une plante de soleil). Je les arrose lorsqu'il fait chaud (en même temps que le potager), même en pleine terre. C'est le seul soin que je leur apporte.
Malgré les conseils que j'avais lu de les protéger (apparemment il ne suporte pas bien le gel), pour l'hiver, je les ai juste rabattus, et je ne les ai même pas couvert (juste un tapis de feuilles mortes au pied). Surprenant (en tous cas il me semblait) : ils sont restés verts tous l'hiver, et sont très très bien repartis maintenant, tous les 4. Je viens de planter un 5e (il y a 1 mois), et il démarre aussi très bien.
D'ou ma surprise de lire ces mauvaises expériences...
Malgré les conseils que j'avais lu de les protéger (apparemment il ne suporte pas bien le gel), pour l'hiver, je les ai juste rabattus, et je ne les ai même pas couvert (juste un tapis de feuilles mortes au pied). Surprenant (en tous cas il me semblait) : ils sont restés verts tous l'hiver, et sont très très bien repartis maintenant, tous les 4. Je viens de planter un 5e (il y a 1 mois), et il démarre aussi très bien.
D'ou ma surprise de lire ces mauvaises expériences...

-
- Graine de timide
- fanch
- Fruit de la jacasse
Dès qu'il aura quelques branches, il faut le bouturer (hyper simple et reprise assurée) parce que ça ne vit pas très vieux. Ensuite on choisi les emplacements pour un repiquage. Personnellement, j'installe les boutures directement en place (idem pour les fuschias) !maggy a écrit :J'ai quand même dû le payer dans les 10 €, ça met en colère![]()
Dans les régions très chaude on le met à mi-ombre et au soleil pour les autres. J'ai remarqué qu'ils étaient plus beau et fleurissaient mieux et plus longtemps quand ils sont légèrement abrités et avec un sol pas trop sec.