Page 1 sur 1

Prête à mettre mes tomates en pleine terre, mais...

Publié : dim. 13 mai 2007 13:12
par Labesque
Bonjour,

Je voudrais mettre mes plants en pleine terre car ils commencent à être gros pour les petits pots et commencent à pencher dangereusement !

Seulement, j'ai un petit souci : je n'ai plus de terreau, il ne me reste qu'un sac de fumier de cheval (ça ressemble à du terreau mais en plus noir, il n'a pas l'air très concentré, je l'ai acheté en supermarché). Puis je mettre des orties (en passant, je voulais vous demander si le fait qu'elles soient un peu raplaplas est embétant ou pas ? je les ai cueillies hier et elles ont eu un peu chaud depuis bien que mises à l'abri) et du fumier et ensuite de la terre de jardin ?

Merci d'avance !

Publié : dim. 13 mai 2007 13:28
par lalita
C'est ce que je fais en tout cas ! Même si les orties sont un peu flagada. Une pognée d'ortir, une petite pellete de fumier de cheval bien décomposé, un peu dt terre et enfin mon pied de tomates.
J'en ai planté une vingtaine depuis un mois et ils vont très bien !

Publié : dim. 13 mai 2007 23:13
par Labesque
Merci Lalita ! Aujourd'hui nous en avons mis 10 pieds en terre mais j'ai préféré m'arrêter là car le vent montait et j'ai eu peur à un orage ou une grosse pluie... J'aurais pu continuer car on n'a rien eu !

J'ai compté, il m'en reste 60 pieds ! Je ne sais pas où je vais caser tout ça !!! Je me suis laissée emporter je crois ! J'ai vraiment hâte de vieillir de quelques semaines pour voir où en sont tous mes pieds de tomates car pour l'instant j'ai un peu peur : ils paraissent si frèles en pleine terre... Entre le vent, la pluie, les limaces, escargots, chenilles, les chats... que de dangers !

Publié : lun. 14 mai 2007 10:02
par lalita
Quand j'ai peur du vent ou de la pluie, je mets des planches comme ceci :
Image