Page 1 sur 1
trous dans mon jardin
Publié : dim. 13 mai 2007 21:40
par mamie 67
Il y a plein de trous dans mon jardin d'un diamétre de 5 cm ,il n'y a pas de g alerie visible en surface ,et certaine fois les racines sont dévorées .
qui pourrait me dire de quelle bete il est question et comment la faire fuir.

Publié : dim. 13 mai 2007 21:41
par hémero
taupe ?

Publié : dim. 13 mai 2007 23:20
par IShot
Rats ?
Publié : lun. 14 mai 2007 9:04
par mamie 67
je ne pense pas que ce soit des taupes ,il n'y a pas de buttes de terre , des rats des champs , possible ,il y a un grand pré à coté de mon jardin qui est fauché une fois par an."comment les faire fuir"
Publié : lun. 14 mai 2007 10:09
par IShot
Contre les rats, il n'y a pas de solution je crois. Ils sont attirés par certaines racines et certains bulbes qu'ils adorent. Il faut espèrer qu'un de leur prédateur vienne s'installer par là mais parfois ils font plus de dégats aussi. Les pièges et autre poison ne sont pas très efficace non plus. Bonne chance.

Publié : lun. 14 mai 2007 10:34
par Jarphil
Cela me rapelle le post du lapin. Une histoire qui nous avait bien fait rire. D'ailleurs je conseille à ceux qui ne l'ont pas lu de rechercher ce post ils passeront de bons moments de délire.
Autrement pour Mamie 67,
D'autres indices peuvent t'aider à identifier cette bête, les crottes.