Page 1 sur 1
cannas
Publié : jeu. 29 avr. 2004 9:43
par winter
:roll: Bonjour à tous, je vais mettre des cannas dans le jardins pour la 1ère fois (ils sont dans la véranda en démarage de culture) et je me demande si je vais pouvoir les laisser cet hiver en terre. Merci à tous pour vos conseils.
Re: cannas
Publié : jeu. 29 avr. 2004 10:07
par fanch
winter a écrit :
Bonjour à tous, je vais mettre des cannas dans le jardins pour la 1ère fois (ils sont dans la véranda en démarage de culture) et je me demande si je vais pouvoir les laisser cet hiver en terre. Merci à tous pour vos conseils.
Si vous êtes en bord de mer, oui. Ici en Finistère sud (8 kms de la mer), les dalhias et cannas restent en terre. Le gèle est peu important et ne dure pas. La terre ne gèle pas en profondeur. Une protection hivernale à base de feuilles est une sécurité supplémentaire au cas où !
cannas
Publié : jeu. 29 avr. 2004 10:28
par winter

Merci Fanch, j'habite en centre Bretagne donc pas au bord de la mer, puis-je quand même les laisser en terre? A bientôt.
Re: cannas
Publié : jeu. 29 avr. 2004 11:29
par fanch
winter a écrit :
Merci Fanch, j'habite en centre Bretagne donc pas au bord de la mer, puis-je quand même les laisser en terre? A bientôt.
C'est pas la Sibérie chez nous ! Mais par sécurité avec une protection hivernale ça passera si l'hiver n'est trop rude. Vous pouvez entourer le (les) plant avec un grillage de 30 à 50 cms de haut et garnir le centre de feuilles, tourbe ou tout autre isolant.
C'est moins contraignant que de déterrer, stocker, démarrer, planter, non ?
Voilà
Publié : jeu. 29 avr. 2004 12:01
par emel85
je suis tout a fait d'accord j'habite un tout petit peu plus bas ( cote vendéenne) et mes cannas qui étaient resté en terre pointent deja le bout de leur nez! voili voilou!

Publié : ven. 30 avr. 2004 17:19
par gb
gb
Bonjour, moi suis dans les pyrenees ...J'ai plante des canas pour la 1 ere fois cette annee et je ne les vois tjs pas poindre .....

gb
Publié : sam. 01 mai 2004 18:42
par froger
pas de soucis, les canas finiront par sortir et par envahir... car chez nous ils peuvent rester en terre et se dispersent a loisir

. Il faudra donc les contenir pour de jolis massifs d'été. nous en avions un petit massif et maintenant j'en donne tous les ans, et j'ai gardé trois beau massif.

Publié : sam. 01 mai 2004 20:39
par suzie
j'habite en région parisienne et je les ai laissés en terre cet hiver avec de la paille et ils pointent déjà le bout de leur nez. Quant aux graines que j'ai mises en serre rien n'apparait encore.
A bientôt