Recettes Tupperware

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Recettes Tupperware

Message par Labesque »

Bonsoir,

Et si on s'échangeait nos recettes Tupperwares ?

Il y a des recettes supers lors des ateliers cuisine... Je vais à une réunion mercredi, je vous tiendrai au courant !

A vos recettes !
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

tupperware, je connais à la maison!
l'ultraplus est toujours sorti !
j'y fais mon couscous, les rotis, le poulet...mon plat péféré étant le gratin au canard confit ! hhuummmm
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

moi je connais la technique pour faire fondre le chocolat

il faut verser de l'eau bouillante tout doucement sur les carrés de chocolat, dans la verseuse, laisser une à deux minutes et verser tout doucement l'eau. le chocolat reste au fond de la verseuse et est à température idéale pour l'utiliser.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
justine
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 21 févr. 2007 20:59
Localisation : 01 Groslée

Message par justine »

je suis présentatrice tupp alors si vous voulez des trucs!!!
pour le chocolas moi je prend mon pichet micro plus je met mon chocolas en morceau un peu d'eau (une cuillère à soupe) et je fais fondre 1min au micro-onde.
Demandez je vous répondrai
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

C'est marrant ça ! Je viens juste de recevoir les catalogues et invitations pour un atelier culinaire que j'organise chez moi le 8 juin !
J'ai vu quelques recettes sur le net avec le quick chef. Je vais aller les imprimer :wink:
Je vous propose déjà ceci :

* SALSA MEXICAINE :

Ingrédients Ustensiles

2 tomates Eplucheur universel
½ oignon rouge Quick Chef
1 petit piment rouge (facultatif) Presse-aïl « Magic »
1 gousse d’aïl Presse agrume
½ citron vert
2 c.à.s. de coriandre fraîche
Sel et poivre
Eplucher les tomates à l’aide de l’éplucheur universel, les couper en quatre et les mettre dans le Quick Chef muni de la lame.
Ajouter la gousse d’aïl pressée.
Pour un goût plus piquant ajouter le piment rouge épépiné ou quelques gouttes de Tabasco.
Presser le demi citron vert et l’ajouter au reste ainsi que tous les autres ingrédients.
Mixer le tout jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.
Servir avec des chips mexicains de type « nachos » non aromatisés.


* GUACAMOLE

Ingrédients Ustensiles

2 avocats Quick Chef
1 à 2 gousses d’aïl Presse aïl « magic »
½ oignon rouge Presse agrume
1 petit piment rouge (facultatif)
1 citron vert
2 c.à.s. de coriandre fraîche
Sel et poivre

Ouvrir les avocats en deux et mettre la chair dans le Quick Chef muni de la lame.
Presser 1 à 2 gousses d’aïl (en fonction du goût désiré) et l’ajouter aux avocats.
Presser le citron vert et l’ajouter au reste ainsi que l’oignon rouge et la coriandre fraîche.
Pour un goût plus piquant ajouter le piment rouge épépiné ou quelques gouttes de Tabasco.
Mixer le tout jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.
Servir avec des chips mexicains de type « nachos » non aromatisés.

* MADELEINES :

Ingrédients Ustensiles

220 gr de beurre Multiflex à madeleines
250 gr de farine Pichet Quatr’en un
1 citron non traité Bol mélangeur
3 gros œufs ou 4 petits Presse Agrume
1 pincée de sel Pichet Micro Plus 1l
250 gr de sucre en poudre Spatule en silicone
3 c.à.c. rases de levure chimique
Préchauffer le four à 200° sans la grille.
Faire fondre le beurre dans le Pichet Micro Plus env. 1,30 minutes à 600 Watts.
Mélanger la farine, le sel et la levure dans le Bol Mélangeur. Placer le couvercle muni de la grille du presse agrume et râper le zeste du citron dans le mélange de farine.
Battre les œufs et le sucre à l’aide d’un batteur électrique dans le Pichet quatr’en un
muni du couvercle anti-éclaboussures jusqu’à ce que la mélange blanchisse.
Verser cette préparation dans la farine en même temps que le beurre fondu.
Mélanger le tout et laisser reposer une dizaine de minutes.
Placer le moule à madeleines sur la grille du four et remplir les formes jusqu’à ½ cm du bord.
Faire cuire 8 à 10 minutes environ en surveillant attentivement les gâteaux qui doivent gonfler et rester bien dorés.
Ces madeleines se conservent maximum une semaine dans la boîte à charnières Tupperware.

Voili voilou :wink:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Je viens de trouver qqch qui n'a pas l'air mauvais du tout et ultra rapide :

flan aux épinards

Préparation: 5 min
Cuisson: 5mn au micro-ondes puissance 750 watts

Ingrédients pour 2 plaques aléoles/multiflex quartet: 150 gr d'épinard "hachés" cuits, 100ml de crème, 3 oeufs+sel et poivre, 50 ml de farine (25gr), 30 ml d'éstragon ciselé

Dans le pichet gradué de 2 L , méler tous les ingrédients dans l'ordre à l'aide de la spatule silicone, Verser le mélange dans les plaques alvéoles et faire cuire 5 mn au micro-ondes; laisser reposer 5mn avant de démouler et de servir
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Merci les filles ! Et Justine, je suis bien contente de savoir que tu es présentatrice tupp !

Si tu as des recette pour ultra plus, je serais ravie ! j'ai essayé la recette du poulet d'antan, c'est vite fait et c'est bon !

Par contre j'ai un petit souci avec les moules à charlottes... Lorsque je mets les boudoirs, ils sont trop grands et dépassent du moule donc je suis obligée de tasser au maximum et de les écraser un peu, je n'arrive de toutes façons pas à fermer le couvercle... Toutefois, ma charlotte aux fraises était délicieuse et très présentable ! Mais s'il y a des biscuits spéciaux à utiliser dis le moi...

Je cherche aussi 2 recettes : une de chocolat à la menthe, je crois, qui étaient faits dans les moules à glaçons triangles ; l'autre, c'était un gâteau avec des ananas et du caramel et du flan (j'avais vu ça à la concession et j'ai perdu la recette, c'était pourtant très beau à voir et excellent !).

D'avance, un grand merci !
Avatar de l’utilisateur
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : ven. 14 avr. 2006 10:58
Localisation : pas de calais

Message par BOUDAWOK »

au secour !!!!!!!!
c'est du vent tous ces produits et les recettes pour vendre les produits qui vont avec... et SVP les filles jamais d'eau dans le chocolat..... il suffit d le tabler (monter en température au bain marie l'étaler sur une surface froide et le remonter en température) c'est ce qui lui donne le brillant avec de l'eau il a tendance a masser....
DSL davoir fais intrusion dans ce post mais regardez mon profil vous comprendrez mieux..... :wink:
Laissez tomber w...watcher aussi il y as de meilleurs moyens mais tout ça c'est des phénoménes de mode.....
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

faire fondre le chocolat avec de l'eau bouillante, c'est un truc génial pour faire des gateaux à l'école, parce qu'on n'a pas toujours une plaque électrique ou un micro ondes dans une salle de classe, une bouilloire, c'est plus souvent le cas. Pour faire les gateaux au chocolat, c'est top.

Naturellement, que les tupp c'est de l'arnaque, mais si on aime se faire arnaquer... d'autant plus que j'utilise des récipients de cette marque que ma grand tante avait acheté dans les années 70 (c'est un effet de mode qui dure longtemps, non ?) et qui sont encore en état, alors que les autres boites en matière plastique achetées à pas cher dans un hyper ne résistent pas longtemps....

Moi j'appelle ça un investissement.


En plus, les réunions tupp, c'est un moment de convivialité, où on papote avec les copines (et meme les hommes s'y mettent) un bon moment où on échange des recettes de cuisine et des trucs. Où est le mal ?
justine
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 21 févr. 2007 20:59
Localisation : 01 Groslée

Message par justine »

pour répondre à labesque, je pourrai te donner tout un tas de recettes qui se trouvent dans les livres tupp notamment "le meilleur de l'ultra plus" à 16.95€.
Moi pour ma part j'utilise les livres mais ce que je préfère faire c'est des recettes que j'improvise.
ex:dans un ultra+, je met du riz au fond avec un bon verre d'eau ensuite des haricots vers ou des courgettes ou tout autre légumes et je fini par la viande un roti, des cotes de porc, du poulet et même du poisson. j'assaisonne tout ça à mon goût et je met au four chaud avec le couvercle pendant environ 1h30 mais je fait attention a la cuisson de la viande qui varie en fonction du type de viande et du riz s'il manque de l'eau j'en remet un peu.

Tu peu faire tout un tas de truc avec les ultras j'adapte aussi toutes mes recettes dans les ultras.

je vais te donner une recette du livre cité au dessus:
Parmentier de saumon de norvège.
prépa 15mn
ingredients
500g de pomme de terre cuite à l'eau
200ml de crème fraîche
400g de saumon frais en petits dés
2 échalotes émincées
sel poivre
5 brin d'aneth

écraser les pommes de terres avec la crème fraiche le sel et le poivre dans le font de l'ultra déposer une couche de saumon en dés, les échalotes, qqles brins d'aneth, saler poivrer, recouvrer avec la purée et faire cuir dans le four préchauffé, 35 mn th7 ou 210°C découvrer les 5 dernièeres min

pour les recettes dont tu m'a parlé je ne les connais pas!

Pour les charlottes c'est normale que tes boudoirs dépasses du moule puisse qu'ensuite tu mouille ta charlotte avec le jus des fruits les biscuits se ramolissent et rétressisent ensuite tu me dis que tu ne peu pas fermer ton moule! ça doit venir que tu mets trop d'étage au centre de ta charlotte enlève un étage de biscuit ou de mélange et tu vera.

ensuite je viens de le prouver auparavant mais je tiens à le redire je ne comprend pas pourquoi boudawok dit que c'est du vent les produits et que l'on vend les produits et les recettes qui vont avec puisque ce sont des plats ou l'on peut tout faire et non pas un produit que l'on vend avec une recette. sachez tout de même que tupperware existe en france depuis 45 ans et je n'ai jamais vu une mode aussi longue. Enfin tupperware est là pour simplifier la vie des femmes et de la cuisine et je doute que la recette du chocolat de boudawok réponde à ces critères.
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

D'accord avec justine, les tupp simplifient la vie parfois, mais le seul regret c'est le prix parfois exorbitant, 30 € pour un tire bouchon par exemple , c'est excessif

ma mère nous en a acheté un, c'est vrai qu'il va bien, elle s'est payé le même; et il a cassé............ le sien

D'un autre côté Boudakitchen a raison aussi, le temps consacré à réaliser une recette de cuisine n'est pas le même et le résultat peut être bien différent...........

Des gens qui n'ont pas toujours le temps sont contents de trouver des recettes simples et vite faites, ce n'est pas pour autant qu'on tombe dans le "tout fait, resteplus qu'à cuire ou à réchauffer"........

je le vois bien dans mon magasin, on nous réclame des briques de creme anglaise ou de béchamel toute faite, mais on n'en fait pas. D'une part parce que le magasin est petit et que ce n'est pas un supermarché, et d'autre part, ca ne fait pas partie des produits prioritaires qui seront à rajouter dans le stock.
J'avoue que vendre de tels produits ne me tente pas, car cela habitue à manger un produit qui n'a pas toujours grand chose à voir avec les recettes d'origine..........
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
justine
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 21 févr. 2007 20:59
Localisation : 01 Groslée

Message par justine »

d'accord avec plumeaigleblanc un béchamel ou une crème anglaise est si vite faite même de façon traditionnelle (non tupperware) pourquoi manger qqchose dont on ne connais pas la fabrication exact je parle en connaissance de cause j'ai un bts industrie agroalimentaire!
Ensuite tupperware c'est cher ça ok mais la qualité est là! et c'est tu que tu peu faire échanger certain tupp cassé à condition qu'il ai été traité avec respect (il ne fo pas que tu ai ton tire bouchon en marchant dessus par ex) par contre un saladier cassé parce que tombé par terre c'est ok et ya tout plein de trucs comme ça renseigne toi tu peu même le faire expertiser s'il y a litige et ça te coute 0.

Mais boudakitchen à tout de même raison c'est que rien ne vaut la méthode traditionnnelle pour certains truc comme le chocolat par ex c'est sur qu'il aura un meilleur aspect et sera meilleur mais quand on a pas trop le temps ou pas la technique!!! :wink:
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

tuperware

Message par ROSETREMIERE »

BOUDAWOK a écrit :au secour !!!!!!!!
c'est du vent tous ces produits et les recettes pour vendre les produits qui vont avec... et SVP les filles jamais d'eau dans le chocolat..... il suffit d le tabler (monter en température au bain marie l'étaler sur une surface froide et le remonter en température) c'est ce qui lui donne le brillant avec de l'eau il a tendance a masser....
DSL davoir fais intrusion dans ce post mais regardez mon profil vous comprendrez mieux..... :wink:
Laissez tomber w...watcher aussi il y as de meilleurs moyens mais tout ça c'est des phénoménes de mode.....
je suis complètement d'accord avec toi, ces boîtes machin sont des pièges à C..
je fais beaucoup de cuisine surtout de la cuisine gastronomique, (j'adore)
je suis très bien équipé en appareils qui rendent service, mais toutes ces boîtes ne remplacent pas nos bons "vieux moules", et les moules d'aujourd'hui en Flexipan.
En ce qui concerne le chocolat, je le fais fondre au bain marie, jamais de micro-ondes!!!!et le plaisir de cuisiner dans tout cela, toujours gagner du temps,encore et encore ! Se simplifier la vie avec ces boîtes machin ?, en plus elles sont vilaines et encombrantes ! Par contre je suis une adepte des moules en Flexiplan que j'achète chez Demarle ou ailleurs.
Viviane
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

En tout cas les boîtes machin comme vous dites sont très pratiques et hygiéniques pour ranger des restes dans le réfrigérateur, et pour le pique nique, elles sont indispensables, de plus on est sûr que c'est du plastique alimentaire, contrairement à d'autres qui donnent un mauvais goût aux aliments.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

On s'égare là, le post c'était un échange de recettes tupp... pas le procès de la marque, moi ça m'intéresse les recettes. Je fais la cuisine de manière traditionnelle, des trucs qui cuisent des heures, mais je n'ai pas toujours le temps et les astuces des tupp c'est quand meme mieux que les barquettes industrielles à percer à la fourchette dans lesquelles on ne sait pas ce qu'il y a.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

pascale 56 a écrit :On s'égare là, le post c'était un échange de recettes tupp... pas le procès de la marque, moi ça m'intéresse les recettes. Je fais la cuisine de manière traditionnelle, des trucs qui cuisent des heures, mais je n'ai pas toujours le temps et les astuces des tupp c'est quand meme mieux que les barquettes industrielles à percer à la fourchette dans lesquelles on ne sait pas ce qu'il y a.
:top:
Idem pour moi :wink:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

bein, moi aussi elles m'intéressent ces recettes :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
tatilia
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : ven. 01 juin 2007 7:21
Localisation : Nouvelle-Calédonie

recette tupperware suite

Message par tatilia »

Bonjour,
Moi qui suit loin et ne peux acheter tous ces moules je suis néanmoins très heureuse de faire leur recette, car c'est facile, simple et bon. Je les glane de ci de là.
EX : 125 g farine+220 g sucre+2 cc levure (moi j'utilise farine avec levure incorporée)+ 1 pincée de sel - puis mélanger à 3 oeufs, 1 à 1, +100 ml huile.
___LUNDI dans un moule à cake cuisson 30"
MARDI ajouter zestz citron râpé, dans moule à brioche 35"
MERCREDI dans moule à gratin dessus fruits au choix 45 "
JEUDI dans moule àgénoise 9 tranches ananas 40" au sortit du four arroser avec 100 ml jus de la boite+50 ml jus citron
VENDREDI ajouter à la pâte après huile 100 ml noix de coco rapé - 30 " dans un moule à génoise
SAMEDI dans un moule à tarte ou pizza 3 pommes en lamelles dessus- 35 à 40 " au sortir confiture pour briller.
DIMANCHE dans moule à savarin cuisson 30".Au sortir, démouler er arroser de 300 ml eau+50 cl rhum. Faire briller avec confiture abricot, décor chantilly et fruits confits.

Bon appétit, au revoir, tata bisous.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

re

Message par arka »

:cry: :cry: j'ai rien compris de la recette de Tatilia :oops:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
tatilia
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : ven. 01 juin 2007 7:21
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: re

Message par tatilia »

Bonjour Arka,

en fait, pour tous les jours , la recette de base est la même, puis suivant le moule employé avec des petits plus (fruits ou alcool) tu auras un dessert différent. OK ?
Tata bisous
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

re

Message par arka »

Merci Tatilia de cette astuce,je vais me remettre au gâteau grâce à vous toutes.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Bonjour,

Je reviens sur ce post après un petit moment et je vois que certains sont contre ; c'est leur droit. Moi, je ne suis pas une fana des tupp, mais je trouve l'ultra plus pratique pour certains plats et je suis bien contente de l'avoir. Moi aussi, j'aime cuisiner et je fais de la cuisine gastronomique ! Mon plus grand plaisir est de faire des recettes compliquées et délicieuses mais en travaillant je n'en ai pas toujours le temps...Et je préfère faire une recette de poulet à l'ultra plus que d'acheter des plats surgelés sans saveur et trop salés ! Voilà pour mon point de vue. Mais l'idée de base est tout de même de s'échanger des recettes tupp !

Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
vivi025
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 08 mars 2007 6:26
Localisation : ile de la reunion

Message par vivi025 »

bonjour moi j'adore tt les truc de tu********re c pratique et facile
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »