Page 1 sur 1
couleur feuille cestrum nocturnum ou jasmin de nuit
Publié : mar. 15 mai 2007 11:19
par barthog
Bonjour à tous, j'ai reçu il y a quelques semaines une bouture de cestrum nocturnum (20cm) qui s'est très bien adaptée puisqu'il y a depuis quelques jours plein de jeunes pousses sur les 2 tiges. Cependant je m'inquiète de voir ques ces jeunes feuilles sont de couleur verte pâle (voir blanche) quelque soit la taille (de 5 mm à 1.5 cm). S'agit-il d'un phénomène normal et temporaire uniquement sur les jeunes feuilles ? foncent-elles en grandissant ? s'agit-il d'un manque ou excès de lumière ? la plante est située derrière une baie vitrée et ensoleillée l'après-midi et le soir (T° intérieure 19 à 21).
Merci d'avance pour vos explications.
Re: couleur feuille cestrum nocturnum ou jasmin de nuit
Publié : mer. 16 mai 2007 10:10
par jeannotin
barthog a écrit :Bonjour à tous, j'ai reçu il y a quelques semaines une bouture de cestrum nocturnum (20cm) qui s'est très bien adaptée puisqu'il y a depuis quelques jours plein de jeunes pousses sur les 2 tiges. Cependant je m'inquiète de voir ques ces jeunes feuilles sont de couleur verte pâle (voir blanche) quelque soit la taille (de 5 mm à 1.5 cm). S'agit-il d'un phénomène normal et temporaire uniquement sur les jeunes feuilles ? foncent-elles en grandissant ? s'agit-il d'un manque ou excès de lumière ? la plante est située derrière une baie vitrée et ensoleillée l'après-midi et le soir (T° intérieure 19 à 21).
Merci d'avance pour vos explications.
Bonjour et
j'avais zappé ton post....... le cestrum nocturnum a à l'origine un feuillage trés pâle plus jaune que vert et il gardera ce type de fll. il te faudra le sortir quand il fait beau ça l'aidera......et le renter en hiver nous en serre on les taillais pour l'hiver car finalement ce sont des arbustes d'extérieur dans mon secteur certains sont plantés en pleine terre mais dans des endroits protégés car il ne sont pas super rustiques lui est orig. du chili certains autres du Guatemala ceci explique cela

Publié : jeu. 17 mai 2007 10:38
par barthog
Merci jeannotin pour tes explications. Entre temps je me suis demandé si ce n'était pas du à un manque de fer et un traitement ponctuel avec de l'anti chlorose ferait l'affaire. Je vais donc attendre encore avant de passer à l'acte et observer l'évolution des feuilles. Voici une photo de la vistime (!) :

Publié : jeu. 17 mai 2007 11:10
par jeannotin
barthog a écrit :Merci jeannotin pour tes explications. Entre temps je me suis demandé si ce n'était pas du à un manque de fer et un traitement ponctuel avec de l'anti chlorose ferait l'affaire. Je vais donc attendre encore avant de passer à l'acte et observer l'évolution des feuilles. Voici une photo de la vistime (!) :

ça ne m'affole pas plus que cela

car nous ils était pareil mais tu peut si tu veut en pot faire un petit apport en Or brun ce sera mieux que l'anti chlorose surtout plus naturel ,très léger la main

mais le feuillage restera tout de même pâle
Publié : jeu. 17 mai 2007 12:07
par barthog
OK, pris note. Effectivement le cestrum restera de toute façon en pot et dehors uniquement l'été (on est qu'en bretagne !). Je verrai alors pour un léger apport d'or brun suivant l'évolution. Merci encore jeannotin pour les explications et les conseils.