Page 1 sur 1

Jeune plant de tomates cassé

Publié : mar. 15 mai 2007 16:54
par anne34
Bonjour, en tuteurant un jeune plant de tomates je l'ai cassé net (acheté en pot et mis en terre il y a 2 semaines). Y-a-t-il une chance qu'il reprenne ? Faut-il que je le coupe plus bas ou dois-je le laisser comme ça? Merci d'avance pour vos conseils

Publié : mar. 15 mai 2007 17:47
par bluette57
bonjour - je te livre mon expérience : après avoir aussi cassé un pied de nuit australe, je l'ai replanté en enfonçant la tige au maximum dans la terre, jusqu'aux premières feuilles. Résultat : c'est mon plus beau plant à l'heure actuelle !!! :wink:

Publié : mar. 15 mai 2007 17:58
par anne34
Ah! je pensais faire l'inverse c'est à dire laisser ce qu'il reste de tige sans feuilles :? Et puis la partie haute, celle avec les feuilles, est déjà fânée car cela fait 2 jours que cela m'est arrivé. J'ai naïvement essayé de scotché les 2 parties comme je l'ai fait pour une autre plant qui n'était pas complètement cassé et qui a "cicatrisé" :oops:

Publié : mar. 15 mai 2007 19:02
par Pascal clerc
hello!

s'il reste un bout de tige, il y a une toute petite chance qu'un rejet se fasse à la base! toute petite chance!


@+

Publié : mar. 15 mai 2007 19:10
par anne34
Bon et bien finalement j'ai tenté les 2 méthodes... on verra si l'une donne un résultat. Merci beaucoup pour vos conseils

Publié : mer. 16 mai 2007 16:32
par annso
je vais tester aussi: j'ai eu des plants coupés nets par le vent.
faut-il leur redonner un peu de tonus en les mettant un peu dans l'eau avant de replanter?
les miens sont un peu fanés, j'ai laissé les cadavres sur place, dégoutée. :cry:

Publié : jeu. 17 mai 2007 19:14
par Eric C
Bonjour le forum
Bises aux filles & chaleureuse poignée de main aux gars

Sur le forum dédié aux tomates Béatrice répond à ta question en y mettant de plus une photo, c'est Ici. Ce qui s'applique aux gourmands s'applique également aux jeunes pieds de tomates cassés. J'ai procédé de même ce matin en mettant mon pied cassé (j'ai pratiqué une coupure franche au cuter sur le pied de tomates) dans un pot de terreau ( autre pratique).