Page 1 sur 1
Ai-je bien fait
Publié : mer. 16 mai 2007 13:29
par daniellam
J'ai planté à l'automne des petits arbres pour faire des haies (cyprés d'un coté et arbustes fleuris de l'autre) Mais les mauvaises herbes ne cessent de pousser au pied. Aussi, j'ai mis du désherbant pour rosiers et arbustes au pied (après avoir désherbé) et j'ai recouvert le tout avec la tonte de la pelouse. Qu'en pensez-vous ?
Publié : mer. 16 mai 2007 13:44
par nath36
Bonjour,
Le fait de desherber manuellement et de recouvrir avec tes déchets de tonte aurait été suffisant car le desherbant que tu as pulvérisé, ne vas servir à rien, car je pense que ce desherbant était un foliaire c'est à dire "transmission de la matière active (qui a pour but de détruire les mauvaises herbes) par le feuillage et là vu que tu avais désherbé au préalable, il n'y avait plus de feuillage pour absorber le produit.
Quelle était le produit que tu as utilisé, matière active inscrite au dos du bidon. ???
Continues à recharger de temps en temps avec tes déchets de tonte, tu obtiendras d'aussi bons résultats qu'en utilisant un produit chimique. Et de plus la pelouse en fermentant et en se dégradant va enrichir ton sol...
produit employé
Publié : mer. 16 mai 2007 13:50
par daniellam
J'ai utilisé un produit sur lequel il était spécifié de nettoyer le sol avant d'épendre. C'est du KB Désherbant rosiers et arbustes.
La question que je me pose c'est surtout de savoir si la tonte ne risque pas d'amener des maladies aux arbustes.
Publié : mer. 16 mai 2007 14:25
par Muscat
Oui je connais ce genre de produit il m'est arrivé d'en utiliser, c'est très efficace et ça empêche toute germination pendant pratiquement une année sans nuire aux arbustes.
Ce n'est pas du désherbant foliaire...
Il n'était pas nécessaire de recourir à la tonte en plus, l'un ou l'autre aurait suffit...
La tonte n'amène en principe pas de maladies, quoique quelquefois je me pose la question

au début ça va mais la pourriture très vite et ça abrite alors tout un tas de bestioles (gastéropodes, insectes...) pas très ragoutantes
Et puis esthétiquement c'est pas top...
Le vrai paillage comme son nom l'indique, c'est avec de la paille

Publié : mer. 16 mai 2007 15:59
par dadadub
Bonjour,
attention, ce type de produit doit etre utilisé sur des plants de plus de deux ans sinon vous risquez de ralentir leur croissance.
Alors un conseil, pendant 2ans utilisez l'huile de coude
A+