Page 1 sur 1

techniques pour les photos?

Publié : jeu. 17 mai 2007 14:47
par suzychris
voila mon souci,je prend des photos avec l'apn de mes fleurs mais soit on ne voit pas bien les fleurs soit elles sont floues,j'ai pourtant un bon apn(un hp photosmart r707).je me demandais si vous aviez des trucs à m'apprendre pour que mes photos soient plus belles.vous pouvez les voir sur mon blog.
merci d'avance pour vos reponses.

Publié : jeu. 17 mai 2007 15:34
par ailees
L'entrainement !
Bon, ton appareil n'est pas l'idéal pour faire des photos de jardin, car ce n'est pas le nombre de pixels qui compte, mais les possibilités de faire des gros plans ou de régler vitesse et focale.
J'ai employé l'équivalent au début, mais tu as vite des problèmes de cadrage, et de luminosité, ou de contraste (du à la qualité du capteur) même en employant des logiciels comme photoshop ou The Gimp.



Ensuite tu n'as plus qu'à passer au reflex, et là tu as vraiment un bon appareil ! Mais ce n'est plus le même prix.

Re: techniques pour les photos?

Publié : jeu. 17 mai 2007 16:09
par Senescence
suzychris a écrit :voila mon souci,je prend des photos avec l'apn de mes fleurs mais soit on ne voit pas bien les fleurs soit elles sont floues,j'ai pourtant un bon apn(un hp photosmart r707).je me demandais si vous aviez des trucs à m'apprendre pour que mes photos soient plus belles.vous pouvez les voir sur mon blog.
merci d'avance pour vos reponses.
Plop'
Tu utilises bien le mode macro ?
:roll:

Publié : jeu. 17 mai 2007 22:22
par Lionnel
Salut

Il faut effectivement passer en mode macro, symbolisé généralement par une fleur, mais il faut aussi faire la mise au point (enfin, plutôt laisser l'appareil autofocus la faire).
Tu appuies légèrement sur le déclencheur, et tu dois sentir un"cran", en plaçant la partie qui doit être nette au centre, puis tu dois avoir un truc qui s'affiche te montrant que la mise au point est faite, et là tu peux déclencher en appuyant à fond, et même en ayant changé le cadrage. C'est ainsi que ça se passe avec mon vieux Kyocera (marque ayant racheté contax, puis ayant été racheté par un autre groupe) de 4 ans.

Bien sûr, si tu vois que le sujet n'est pas net sur l'écran, tu te recules un peu et tu recommences.

Si les conditions de lumière sont insuffisantes, même en extérieur, force le mode macro à utiliser le flash.

Lionnel