Page 1 sur 1

mes pieds de tomates meurent?????

Publié : jeu. 17 mai 2007 18:50
par dadadub
Bonjour,
j'ai fait mes semis moi même et depuis quelques jours mes pieds de tomates sont bizarre, est ce qu'elles meurent???
Elles ont eu de la bouillie bordelaise.
Image
Image
MERCI

Publié : ven. 18 mai 2007 14:17
par seb141
Oui, c'est vrai, ils font vraiment une drôle de tête tes plants de tomates... Je ne sais pas se qu'ils ont. Si ils sont resté dehors les nuits précedentes, ils ont du prendre un coup de froid. Les miens aussi se recroquevillaient à cause du froid, je les ai rentré, ils vontmieux mais là, je pense qu'il faut refaire un semis ou acheter les jeunes plants de tomate en jardinerie, on est à peut près sûr d'un bon résultat !

Seb.

Publié : ven. 18 mai 2007 15:43
par dadadub
Bonjour,
je viens d'aller à la pépinière demander quoi!
Il dit que c'est une bête qui attaque les racines, donc j'ai racheté des jeunes plants et j'ai mis un fongicide dans la terre, on verra ce que ça donne :?:
A+

Publié : ven. 18 mai 2007 19:02
par titi29
si c'est une bete qui attaque, c'est un insecticide qu'il te faut! les fongicides c pour les champignons!

Publié : ven. 18 mai 2007 19:05
par dagda
moi j'aurais bien vu une attaque de thrips mais pour être sûr il me faudrait une feuille en face de mes zoeils :)

Publié : ven. 18 mai 2007 19:10
par dadadub
enfin ici j'ai mis le fongicide, j'ai pulvérisé de l'insecticide et j'ai préparé de la bouillie bordelaise je la mettrai demain.
A+

Publié : sam. 19 mai 2007 14:49
par titi29
Moi je pense plutot à un "silvering"

Publié : sam. 19 mai 2007 14:59
par dadadub
Bonjour,
qu'est ce qu'un "silvering" :?:
A+