Marc de café au pied des plants ?
- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Marc de café au pied des plants ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si cela pourrait etre une bonne idée de mettre du marc de café au pied des plants de mes tomates cerises en pot ?
Je voudrais savoir si cela pourrait etre une bonne idée de mettre du marc de café au pied des plants de mes tomates cerises en pot ?
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ça ne peut pas leu faire de mal en tout cas je pense .
Ma grand tante mettait tout le marc de café dans ses plantes en pot et elles étaient magnifiques .
La seule chose que j'ai constaté c'est que si on en met une trop grosse couche, cela fait une sorte de croute imperméable qui a endance à moisir . Il est donc souhaitable de griffer la surface aprés avoir mis le marc de café .
tu peux aussi mettre les feuilles de thé de la même facon .
Ma grand tante mettait tout le marc de café dans ses plantes en pot et elles étaient magnifiques .
La seule chose que j'ai constaté c'est que si on en met une trop grosse couche, cela fait une sorte de croute imperméable qui a endance à moisir . Il est donc souhaitable de griffer la surface aprés avoir mis le marc de café .
tu peux aussi mettre les feuilles de thé de la même facon .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- alain31470
- Liseron du clavier
coucou espiets,Espiets a écrit :je ne pense pas que ce soit grave pour des plantes déja développées, par contre je netenterais pas avec des semis.
quand je sème des petits pois je les recouvre d'une fine épaisseur de marc puis de terre.
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have